Xbox One : classement des joueurs par réputation en détails

Le par  |  5 commentaire(s)
angry gamer

Microsoft a apporté davantage de détails concernant le système de réputation qui intégrera bientôt sur Xbox One. Aussi, les caractéristiques des bons et des mauvais joueurs sont détaillés.

Mis en évidence dans nos colonnes en juillet dernier, un système de réputation de joueurs sera prochainement intégré à la Xbox One, la nouvelle console de salon de Microsoft. Le but de cette mise en place se concrétise dans le fait de pénaliser les mauvais joueurs, ceux qui ne respectent pas les règles du jeu et qui s'avèrent agressifs en ligne.

Véritable système « anti-trolls », cette solution permettra aux bons joueurs d'éviter de rencontrer des personnes jugées comme « à éviter ». Microsoft a récemment apporté des détails à ce sujet sur le site officiel Xbox, tout particulièrement au niveau des trois crans de réputation qui seront appliqués aux gamers.

Xbox One reputationLe premier cran, les bons joueurs, concernera une grande majorité des possesseurs de Xbox One. Microsoft confirme qu'un système de récompense pour bonne conduite sera de mise.

Le second cran est relatif à un avertissement « Peut mieux faire ». Selon les retours envoyés par la communauté de joueurs, certains comptes subiront ce classement qui poussera les gamers touchés à se comporter de façon plus loyale sur le Xbox Live.

Le troisième cran, nommé « Évitez-moi », met en place des pénalités. Les joueurs dans ce stade de réputation ont déjà ignoré les avertissements du second cran et rencontreront davantage de difficultés à trouver des parties en ligne et ne pourront plus bénéficier de quelques autres fonctions telles que le broadcasting sur la plateforme de streaming Twitch.

Microsoft confirme que ce système de réputation sur Xbox One sera déployé la semaine prochaine et prendra en compte les statistiques depuis le lancement de la console. Toutefois, le fabricant a indiqué qu'aucune pénalité ne sera appliquée aux joueurs avant quelques semaines. Malgré tout, il sera d'ores et déjà possible de signaler les mauvais joueurs.

Reste à savoir si la solution se voudra fiable sur le long terme et qu'elle ne fera pas l'objet de quelques abus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1697592
Le loueur classé « Évitez-moi » et qui continuera à utiliser sa Xbox 1 sera vraiment stupide et donc vraiment à éviter. Je n'avais pas autant ri depuis longtemps, merci Microsoft. J'ai même pensé que je m'étais planté de date et que c'était le 1er avril.
Le #1697702
hé bin !
ca ne rigole plus chez les microsoft.
Le #1697712
Bonjour les abus par contre, dans le cas où une personne joue avec une équipe, perds, et certains membres de son équipe votent contre lui, estimant qu'il s'agit de sa faute.
Et une fois un mauvais score établi, bonjour pour récupérer/remonter.

Potentiellement, j'ai l'impression que ça pourait plus faire de mal que de bien, mais bon, je dois avouer que je joue très peu en multi-joueur, à l'exception de titres comme Dark Souls
Le #1698092
orakaa a écrit :

Bonjour les abus par contre, dans le cas où une personne joue avec une équipe, perds, et certains membres de son équipe votent contre lui, estimant qu'il s'agit de sa faute.
Et une fois un mauvais score établi, bonjour pour récupérer/remonter.

Potentiellement, j'ai l'impression que ça pourait plus faire de mal que de bien, mais bon, je dois avouer que je joue très peu en multi-joueur, à l'exception de titres comme Dark Souls


J'ai exactement la même impression.
Qui dit que ce n'est pas les mauvais joueurs qui vont en profiter pour nuire aux autres.
Le #1699172
Le mauvais joueur, il voit un autre joueur, il tire, normal c'est un mauvais joueur. Alors que le bon joueur, il voit un autre joueur, il tire, mais ça n'a rien à voir. II y a le mauvais joueur qui tire et il y a le bon joueur, ça n'a rien à voir. On ne peut pas confondre le bon et le mauvais joueur, le bon joueur, il tire, mais c'est différend.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]