Xbox One : processeur et stockage triplés par le Cloud

Le par  |  39 commentaire(s) Source : OXM
Xbox One - logo

Le constructeur Microsoft cherche à attirer les joueurs vers le mode en ligne de la Xbox One, soulignant que le Cloud de la console permettra de disposer de la puissance équivalente à trois Xbox One.

Faisant couler beaucoup d'encre depuis sa révélation officielle par Microsoft, la Xbox One continue de faire parler d'elle. Récemment, nous avons appris que le marché de l'occasion sera potentiellement bridé, mais le constructeur n'a pas encore souhaité apporter de plus amples éclaicissements concernant la manière de céder ses jeux à d'autres joueurs.

Xbox One - 7Quoi qu'il en soit, le Cloud est au coeur du processus, permettant de disposer de jeux plus performants en ligne qu'en mode déconnecté.

Nous apprenons par le biais de Jeff Henshaw de Microsoft - via le site OXM - que le Cloud de la Xbox One permettra de tripler les capacités de la console, au niveau de son processeur mais aussi son stockage :

« Nous approvisionnons l'équivalent du CPU et du stockage de trois Xbox One dans le Cloud. Nous faisons ça pour que tout développeur dispose de trois fois plus de ressources de façon immédiate pour leur jeu ».

Visiblement, Microsoft semble beaucoup miser sur le Cloud de sa future console de salon, d'autant plus que son architecture est composée de 300.000 serveurs. Reste à voir si cela justifiera le fait de devoir connecter la machine de façon quotidienne à Internet.

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Vos commentaires Page 1 / 4

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Le #1326612
Je vais faire chauffer ma connexion 1M...
Le #1326642
C'est quand meme la 1ere fois, qu'une console doit etre connectée pour en profiter.

Lorsque microsoft, decidera de la fin de vie de la console, ben elle sera bien fade.

Un peut comme la xbox 1, il n'y a plus de reseau, tout ce qui etait en ligne a disparu.

Donc pour la 360, bientot tout disparaitra, et pour ceux qui se refont les vieux jeux, ben ca en sera fini.

Je n'acheterais pas une console un kit (version on-line) je veux dire.
Le #1326652
Donc en gros… on va avoir des différences de rendu en fonction de la qualité de l’Internet des gens (rappelons que de l’aveu même de Microsoft, plus de 25% des acheteurs de 360 n’avaient jamais connecté leurs consoles au net ) , mais aussi probablement en fonction de l’argent qu’ils vont débourser.

Et oui, il ne faut pas rêver, ce service sera très certainement payant (et pas qu’un peu ) . Microsoft semble vraiment se détourner complètement de ce qui faisait de la Xbox une console, comme les autres consoles, par rapport aux PC : une expérience universelle d’un utilisateur à un autre et réduire la différence entre les deux.
On verra ce que propose la PS4 mais si c’est pareil, je retourne au PC gaming.

Le #1326662
Je ne vois pas pourquoi, je vais connecter ma console.

Et il y a ce Kinect... la revente impossible des jeux d'okaze, etc.

Bref, console a eviter, donc.
Le #1326682
faut boycotter cette daube !
c'est sur le prix de l'abonnement xbox live va augmenter pour payer leur cloud

Le #1326712
Là franchement je ne suis pas les commentaires ...

Tout dans le Cloud, on est d'accord, c'est une absurdité. L'Ouya par exemple, pas de net = pas de jeux. Bon, jusqu'ici, je comprends que ça gêne.

Mais alors qu'on râle quand une société qui propose d'allier les _avantages_ des DEUX, là, je ne comprends plus.
Qu'est-ce qui vous gêne concrètement ? Apparemment, si j'ai bien compris, ils comptent utiliser toute la puissance disponible dans la Xbox One et compléter cette puissance par du calcul déporté. Où est le souci ? Où est-il écrit que c'est obligatoire ?
Vous avez une connexion pourrie (sans que ça soit de votre faute on est d'accord), eh bien vous désactivez la fonction, non ?! Ou pire elle sera inutile ...
Non mais sérieusement, ils ne parlent pas de stocker vos mouvements et tout enregistrer dans les nuages, ils parlent d'utiliser l'infra de Crosoft pour appuyer la Xbox ... Où est le souci ?

Je ne parle ici que de ce point-là, en rapport avec l'article, pas des autres défauts notables de la console (connexion 1/24h, Kinect obligatoire etc ...).
Je pars aussi du postulat que ça a été développé correctement et que ça ne sera pas handicapant (dans le sens où ça ralentirait la console, par rapport à du pur offline) pour les gens à faible débit.

Dans tous les cas @orakaa :
"Donc en gros? on va avoir des différences de rendu en fonction de la qualité de l?Internet des gens (rappelons que de l?aveu même de Microsoft, plus de 25% des acheteurs de 360 n?avaient jamais connecté leurs consoles au net ) , mais aussi probablement en fonction de l?argent qu?ils vont débourser"

Ca moi je le vois comme de la jalousie pure et dure. C'est évident que les "bien lotis" ont toujours été avantagés. Que devrait faire Crosoft ? Stopper leurs innovations sous prétextes que certains n'ont pas l'ADSL2+ ? Allez, sérieusement quoi ...
Concernant la remarque sur les coûts : tu voudrais quoi ? Qu'Nvidia vende sa GTX780 à 100? afin que tout le monde puisse profiter des mêmes graphismes sur PC ? Parce que sinon, c'est pas juste, les plus riches ont les meilleures perfs ?

Je vais finir par commencer à croire ceux qui disent que dans les pays francophones il y a une haine de la réussite et de l'argent -_-"

EDIT : je comprends néanmoins l'argument disant que lorsqu'ils décident d'arrêter le service, la fonction ne sera plus dispo. Certes mais il faut quand même garder en tête que le matos DANS la console continuera de tourner et que cette puissance est garantie ...
Le #1326722
Et aussi fini les pts microsoft ainsi que les cartes pour abonnements. Tout passera par carte de credit ou via paypal.

Terminé les abonnements moins chers du coup ( 37 € l'année )

Ca sent le sapin
Le #1326752
@Nerthazrim On s'en fout que tu bosses chez Microsoft.
Le #1326762
testest a écrit :

@Nerthazrim On s'en fout que tu bosses chez Microsoft.


Ca c'est de l'argumentaire tiens.

Si cette annonce avait concerné la PS4, mon commentaire aurait été presque identique.
J'aurais juste abordé les multiples problèmes de sécurité qu'a rencontré Sony ces dernières années et, à la vue des rapports publiés sur cette société, leur manque manifeste de sécurisation de leurs infras ...
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Anonyme
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