Il y a près d'un an, nous avons appris que la Xbox One proposerait des performances matérielles triplées en raison du Cloud, mettant en avant une architecture est composée de 300.000 serveurs. Si cette information pourrait paraître invraisemblable, Microsoft a récemment diffusé une démo technique présentant la puissance du Cloud, dans le cadre d'une conférence dédiée aux développeurs.

Xbox One - vignette La démonstration ( ci-dessous ) simule sur un PC les performances de la Xbox One dans un jeu calculant de nombreux éléments à l'écran. Le taux d'images par seconde chute alors de 32 à 4 FPS. Dans le cas d'une Xbox One connectée au Cloud, les performances demeurent idéales et stables, même lorsque l'écran est chargé en particules en mouvement.

Aussi, Microsoft a expliqué l'intérêt de sa technologie, permettant de bénéficier des attributs matériels disposés en ligne.

Rappelons que pour l'heure, Titanfall est le seul jeu qui utilise le Cloud, déportant ainsi le traitement des données pour obtenir des performances plus pertinentes in-game. Reste à voir comment cette solution évoluera avec des jeux encore plus gourmands.