Au sujet de nombreux scandales depuis quelques semaines, la Xbox One efface son ardoise, puisque Microsoft a finalement décidé de retirer les limitations de sa future console, tant au niveau de la connexion quotidienne, en termes de zonage, ainsi que concernant le marché de l'occasion. De de fait, la console next-gen du constructeur redevient plus compétitive avec sa concurrente directe, la PS4.

Xbox One - 1 Toutefois, nous apprenons quelques détails supplémentaires suite à l'annonce en grandes pompes du retrait des DRM. Marc Whitten, chef produit Xbox One, a révélé au site IGN qu'il sera nécessaire d'avoir une connexion Internet au moins pour la première utilisation de la console.

Plus précisément, Whitten souligne qu'une « mise à jour nécessaire » sera à effectuer au premier lancement de la Xbox One, en précisant « franchement, c'est simplement parce qu'il y a une différence entre l'horloge de fabrication et celle des applications ». Il continue en précisant que suite à cette mise à jour, il sera possible d'utiliser la console en mode hors ligne sans problème par la suite.

Il est rappelé que la Xbox One pourra être connectée en WiFi, via un câble Ethernet, mais également au travers d'un smartphone utilisé comme hotspot.

Source : IGN