Xbox One : Microsoft investit 700 millions de dollars dans le Cloud

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gamesindutry
Xbox One - vignette

Microsoft compte miser sur les services en ligne de sa console Xbox One, puisque le constructeur vient d'investir 700 millions de dollars dans un datacenter pour faire face à la demande en matière de Cloud Computing.

Désormais moins limitée qu'à son annonce, la Xbox One sera la prochaine console de salon de Microsoft. Le constructeur américain compte non seulement miser sur l'architecture de la machine pour faire fonctionner les jeux, mais aussi sur 300.000 serveurs distants qui permettraient d'apporter des performances triplées si la console est connectée.

Xbox One - 10Sur ce point, le créateur de Braid a émis de gros doutes, indiquant qu'il ne s'agit qu'un coup de bluff de la part de Microsoft.

Nous venons d'apprendre par le biais de Gamesindustry que la firme de Redmond vient d'investir quelques 700 millions de dollars dans un nouveau centre de traitement de données situé à Des Moines, dans l'Iowa. Il se couple à un autre datacenter que le constructeur dispose dans la région, découlant sur un investissement de plus d'un milliard de dollars.

Selon Christian Belady, responsable des datacenters de Microsoft, cette expansion a été effectuée dans l'optique de « supporter la demande croissante des services de Cloud de Microsoft ».

Ces centres de traitement de données seront utilisés pour le Cloud de la Xbox One, mais aussi pour les autres services en ligne tels que le Xbox Live.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1379322
'tain j'ai hâte de me connecter au Cloud de MS !!

Bon, d'accord, je n'ai aucune raison d'y aller ( pour y faire quoi ?!? ), mais je ne veux pas devenir un has-been, je veux moi aussi prendre part à la "demande croissante des services de Cloud de Microsoft"
Le #1379362
"Il se couple à un autre datacenter que le constructeur dispose dans la région" : Vous vous relisez de moins en moins, chez GNT...


Sinon je suis content pour Microsoft. Avec ça, la console 10 fois plus puissante qu'un PC ultra-haut de gamme sera désormais 30 fois plus puissante ! On nous l'avait caché, mais la XBox One est prête pour les jeux de 2030.
Le #1405542
La Xbox One c'est la meilleure, la PS4 c'est pourrie !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]