Désormais moins limitée qu'à son annonce, la Xbox One sera la prochaine console de salon de Microsoft. Le constructeur américain compte non seulement miser sur l'architecture de la machine pour faire fonctionner les jeux, mais aussi sur 300.000 serveurs distants qui permettraient d'apporter des performances triplées si la console est connectée.

Xbox One - 10 Sur ce point, le créateur de Braid a émis de gros doutes, indiquant qu'il ne s'agit qu'un coup de bluff de la part de Microsoft.

Nous venons d'apprendre par le biais de Gamesindustry que la firme de Redmond vient d'investir quelques 700 millions de dollars dans un nouveau centre de traitement de données situé à Des Moines, dans l'Iowa. Il se couple à un autre datacenter que le constructeur dispose dans la région, découlant sur un investissement de plus d'un milliard de dollars.

Selon Christian Belady, responsable des datacenters de Microsoft, cette expansion a été effectuée dans l'optique de « supporter la demande croissante des services de Cloud de Microsoft ».

Ces centres de traitement de données seront utilisés pour le Cloud de la Xbox One, mais aussi pour les autres services en ligne tels que le Xbox Live.

Source : Gamesindutry