Xbox One : huit manettes à connecter en même temps

Le par  |  3 commentaire(s)
Xbox One - 16

Microsoft nous a informé du fait qu'il sera possible de connecter jusqu'à huit manettes de jeu simultanément à la Xbox One, ce qui représente le double des possibilités de la Xbox 360. Explications.

La Xbox One, prochaine console de salon de Microsoft, continue de dévoiler quelques informations complémentaires au fil des jours d'ici à son lancement officiel. La firme de Redmond nous confirme au travers du site officiel Xbox que la machine pourra supporter jusqu'à huit manettes en même temps.

Xbox One - 10Alors que la Xbox 360 ne permettait qu'à quatre joueurs de se connecter simultanément à la console, la Xbox One double les possibilités. Cette information suit les précédents détails mis en lumière sur le site OXM, faisant cas de la possibilité de connecter six compte Xbox Live dans un même temps sur la console.

Par déduction, les deux comptes restants seraient réservés à des sessions invité. Pour rappel, la PS3 permet de connecter jusqu'à sept contrôleurs en même temps, mais aucun jeux ne tire bénéfice de cette possibilité.

La page officielle sus-nommée nous apprend également que les manettes sans fil Xbox One fonctionnent jusqu'à une distance d'environ 9 mètres.

La Xbox One sera commercialisée courant novembre ( la date exacte reste à confirmer ) en Europe, au prix de 499 euros. Soulignons que certains pays devront patienter jusqu'à 2014 pour profiter de cette nouvelle machine.

Complément d'information
  • Xbox One : une nouvelle manette dévoilée par Microsoft
    Microsoft a mis en évidence une nouvelle manette Xbox One sur son site de support, soulignant qu'elle comportera une fonctionnalité supplémentaire. Une révélation à l'E3 2015 semble de dessiner pour la mise à jour du contrôleur.
  • Microsoft : la manette Xbox One en mode sans-fil pour PC
    Jusqu'ici, Microsoft avait déjà publié des pilotes permettant de faire fonctionner la manette de sa Xbox One en connexion filaire avec un PC. Prochainement, il sera possible d'en profiter via une liaison sans fil.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1463962
Ca me rappelle les parties de Bomberman en multi sur consoles NEC.
Avec un adaptateur on pouvait jouer à plus de 10 dessus. Ah ce que c’était bon. Enfin aujourd’hui avec les connexions Internet, on a plutôt tendance à jouer chacun depuis chez soi

Le #1465252
Aldo Macione, lui, il arrive à brancher jusqu'à neuf nénettes en même temps.
Le #1465562
mon salon est trop petit pour gerer 8 personnes à la fois!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]