Xbox One : précommandes record malgré les scandales

Le par  |  17 commentaire(s) Source : MCV
Xbox One - vignette

En dépit des nombreuses informations peu appréciées par les joueurs, la Xbox One est très populaire et comptabilise d'ores et déjà de véritables records en termes de précommandes. La chaîne de boutique Blockbuster souligne ce fait.

Officiellement révélée le 21 mai dernier par Microsoft, la Xbox One a fait l'objets d'aveux plutôt scandaleux suite à sa présentation. La console de salon se révèle effectivement bridée à plusieurs niveaux : connexion Internet obligatoire de façon quotidienne, absence de rétrocompatibilité, jeux d'occasion a priori limités... autant d'arguments qui pourraient dissuader de nombreux gamers à acheter cette machine.

Xbox One - 10Et pourtant, les précommandes de Xbox One explosent. La chaîne de magasins britanniques Blockbuster, spécialisée dans la distribution de jeux vidéo, a déclaré au site MCV que les précommandes de la console next-gen de Microsoft ont battu tous les records depuis les 24 ans d'ancienneté de la chaîne.

À quoi peut être dû cet engouement ? Il est possible que de nombreux joueurs ne se soient pas suffisamment documentés sur les faits gênants de la Xbox One ( sus-nommés en partie ), lesquels n'ont pas forcément été relayés dans les grands médias. L'autre cause signifierait que les joueurs qui ont précommandé ne se sentent pas concernés par les jeux d'occasion et sont assurés de disposer d'une connexion Internet optimale.

Reste à connaître le volume de précommandes en France, pour comparaison.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1331132
Et voilà, si cela s'avère vrai, on en parlait dans les commentaires d'autres actus avec certains membres, c'était évident que malgré toutes les restrictions, obligations et contraintes, les consoles NextGen allaient se vendre comme des petits pains ...
Ca ne va pas inciter les "gros" à changer d'attitude ...
Le #1331142
Ce n'est pas surprenant dans le sens où c'est une entreprise aux States, les américains et les européens n'ont peut-être pas le même point de vue sur la bécane. Pour jouer à des FPS en ligne en soi-même, la console est parfaitement adaptée à ça (oui je sais ça fait un peu cliché du gamer américain moyen, mais je dois pas être loin du compte).

J'ai réellement hâte de voir les chiffres de ventes en France lorsque la console sera dans les étalages....
Le #1331152
Sur un marché grand public, la com fait toujours la différence, en tout cas au début.
Le #1331162
Un appareil DRMisé à mort.
Ce n'est pas le principe d'un objet de loisir. Bon pour la poubelle.

Fini les échanges dans les cours de récré. Jouer sur console devient aussi frustrant que sur pc : vérification de licence, installation, etc.
Le #1331192
trop de cassos !
tu leur dit que la console fera tourner le dernier jeu de foot et ils achetent
Le #1331212
mouais j’attends les publication des chiffres officiels ! quelque chose d'un peut plus sur ! et qui ne suscite pas la Suspicion ....
Le #1331262
Ben si les gens sautent dessus, c'est pas une raison pour faire pareil.

Moi, je n’achète pas un espion pour jouer aux jeux videos ( cf Kinect qui nous ecoute et observe ).

Apres, si les gens achetent, pourquoi M$ se generait-il ?
Le #1331332
Faut pas oublier non plus que Blockbuster est une entreprise anglaise qui était au bord de la faillite il y a quelques mois...... et surtout que c'est une chaîne de magasins qui s'est toujours spécialisée dans la LOCATION (principalement VHS, DVDs mais aussi jeux ) .

C'est justement à cause de la crise et de l'apparition de concurrents digitaux comme Netflix qu'ils se réorientent davantage vers la vente maintenant. Donc forcément s'ils ont fait peu de vente directe jusque là, pas étonnant qu'ils explosent LEURS records de pré-commande.
Et puis ça donne l'occasion à une boîte mal en point de faire un peu de promo avec ce genre de news (après tout, si jamais cette info arrive ici, c'est parce que Blockbuster a directement contacté différents sites pour qu'on en parle ) . Le fait qu'aucun chiffre n'ait été communiqué (nombre de précommandes ? ) fait plus penser à une opération de comm pour Blockbuster.

Dernier point, les pré-commandes sont à 20£, sans prix définitif annoncé. Attendons de voir les prix finaux (pour la Xbox mais aussi pour la PS4 ) avant de voir si les foules se précipiteront. Peut-être que la Xbox cartonnera. Peut-être pas.
Déjà à l'E3 on saura si jamais Microsoft fait machine arrière ou pas sur certains points (Aaron Greenberg, de chez Microsoft, essaie de rassurer les joueurs sur Twitter en ce moment )
Le #1331342
Pour se faire un avis, il faudrait plusieurs sites, genre amazon, micromania et autres.

Ce site a l'air d'etre plutot acces a la location qu'a la vente... bien vu orakaa.

Donc a mon avis, ils veulent faire un buzz
Le #1331352
Pas de surprise, malheureusement. J'en parlais déjà avec d'autres forumeurs il y a quelques jours. Les moutons sont légion et ce n'est pas prêt de changer.

D'autant que le principe même de pré-commande m'a toujours dépassé. J'ai toujours pensé que c'était au vendeur de prouver l'intérêt et la fiabilité de son produit. Pas à l'acheteur d'avoir "la chance" de pouvoir prendre le risque d'être dans les premiers à l'acheter. Valable aussi pour les jeux vidéos, par exemple.

Avoir un cerveau est offert à chacun. Savoir s'en servir un minimum ne semble pas si répandu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]