Le constructeur Microsoft a partagé son rapport financier relatif au quatrième trimestre de son année fiscale 2016 ( se terminant à la fin du mois de juin 2016 ), affichant quelques changements dans ses revenus.

Xbox One Slim En effet, nous apprenons que les recettes relatives à sa branche gaming est en recul de 9%, à savoir 152 millions de dollars. Cette tendance est due aux plus faibles revenus des consoles Xbox. En effet, la vente de matériel Xbox enregistre une baisse de 33% au cours de ces trois derniers mois.

La tendance explique cet état par la baisse de prix de la Xbox One, mais aussi suite à l'annonce de la Xbox One S et de Project Scorpio dans le cadre de la conférence E3 2016 de Microsoft. Aussi, il semblerait que de nombreux consommateurs préfèrent patienter pour acquérir une Xbox One.

En parallèle, Microsoft se réjouit de meilleurs revenus concernant le Xbox Live. En effet, le service en ligne enregistre une hausse de ses recettes de l'ordre de 4%. De plus, le nombre d'utilisateurs actifs augmente de mois en mois, affichant une hausse de 3 millions de comptes pour un total de 49 millions de joueurs actifs.

D'un point de vue global, le chiffre d'affaire de Microsoft pour son année fiscale 2016 s'élève à 20,6 milliards de dollars, affichant un recul de 7 % avec un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars.