Microsoft : la Xbox One ne séduit pas le Japon

Le par  |  2 commentaire(s)
Xbox-One-manette

Microsoft a traditionnellement beaucoup de mal à s'imposer sur le marché des consoles de jeu au Japon, et la Xbox One ne fait pas exception à la règle.

Microsoft s'y attendait, le marché japonais étant particulièrement fermé aux machines occidentales : le lancement de sa Xbox One aura été un échec avec seulement 23 500 machines écoulées lors de la première semaine.

Xbox One - vignette Mais si le géant américain s'attendait à quelques difficultés, l'échec est cette fois retentissant, puisque lors de la sortie de la Xbox 360, la firme avait réussi à en vendre 62 000 exemplaires dès la première semaine, soit près du triple.

Et les choses ne sont pas près de changer, puis qu'il se dit qu'actuellement, Microsoft arriverait a peine à vendre 1000 consoles par semaine dans le pays, soit moins de 4000 par mois. Pour se donner une idée de l'importance des chiffres, il se vend actuellement 12 000 PS4 par semaine au Japon ( 48 000 par mois) et 10 000 Wii-U par semaine ( 40 000 par mois).

Selon les différents indicateurs, les chiffres de Microsoft seraient même encore pires. Selon Media Create, il ne se serait vendu que 300 consoles dans l'archipel entre le 12 et le 18 janvier dernier. Pendant ce temps, Nintendo aura vendu plus de 25 000 3DS XL et 9 000 Wii U, Sony plus de 17 000 PS Vita ainsi que 15 500 PS4. Depuis sa sortie, la Xbox One n'aurait trouvé que 50 000 preneurs au Japon quand la PlayStation 4 approche le million...

Pour contrer ces chiffres, Microsoft n'a pas grand-chose à proposer... Phil Spencer évoquait bien quelques RPG japonais à venir, comme Final Fantasy Type-0, mais à moins de s'assurer d'exclusivités durables, cela ne suffira sans doute pas à motiver les ventes de machines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831530
au moins sur 360 kro proposait un paquet de jrpg jap exclusif (last remnant, blue dragon, infinite undiscovery, lost odyssey...) sans parler des jeux niche type shmup(cave...).

sur la one keudal. Les kall of duty, fifa et gta ça fait vendre des consoles que chez les occidentaux
Le #1832732
Microsoft s'y attendait, le marché japonais étant particulièrement fermé aux machines occidentales
Ne gagne pas à tous les coups !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]