Xbox One : stockage intelligent via le Cloud expliqué par Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Game Informer
Xbox One - vignette

Microsoft a fraîchement apporté des précisions concernant le stockage des données sur Xbox One, sur le disque dur de 500 Go ainsi que sur le stockage en ligne qui s'annonce illimité. Les limites de volumes seront-elles illimitées ?

Si le disque dur de la Xbox One ne propose que 500 Go d'espace de stockage, Microsoft a combiné cette solution à son service de Cloud, dans l'optique d'étendre intelligemment la capacité sus-nommée. Cette combinaison disque dur / stockage en ligne sera gérée automatiquement, selon les récents propos d'un porte-parole de Microsoft, via le site Game Informer.

Xbox One - 1« Les sauvegardes de jeux et les informations de configuration sont extraites du Cloud pour n'importe quel soft réinstallé », a-t-il ajouté. « En étant intelligent sur la façon dont le Cloud est géré, la Xbox One permet à tout le monde de jouer, de regarder et partager leurs contenus sans se soucier des limitations. Vous pouvez également regarder combien d'espace prennent les applications en pressant le bouton de menu sur chacune d'entre elles ».

En bref, le stockage s'effectuera automatiquement par la console, ne nécessitant aucune intervention manuelle de la part des joueurs.

Concernant le scénario probable d'une maintenant ou d'une panne momentanée du service en ligne de Microsoft, sera-t-il impossible de jouer ? Selon le porte-parole du constructeur, ce ne sera pas un problème : « Tout ce qui est stocké localement sur la console est simplement du cache destiné à jouer hors ligne, enregistrer l'enregistrement des Succès et autre. Lorsque vous vous reconnectez, la progression in-game et vos récompenses acquises seront synchronisées ».

« Si vous restez connecté au Cloud, votre progression dans les jeux sera toujours disponible en ligne, afin de reprendre vos parties à l'endroit ou vous étiez arrivé et ce, sur n'importe quelle Xbox One. Dans le cas contraire, les données sont stockées localement sur la console », a-t-il précisé.

Ces informations confirment qu'il est possible de jouer avec ses données stockées en local sans aucun souci, le Cloud de Microsoft servant essentiellement à disposer d'espace de stockage supplémentaire, permettant notamment de reprendre sa partie sauvegardée depuis n'importe quelle console Xbox One. Rappelons toutefois que l'usage de ce service en ligne nécessite un abonnement au Xbox Live Gold.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1565892
Ce serait bien que des parties sauvegardées dans la cloud puissent êtres continuées sur Xbox, Windows et Windows Phone pour certains jeux. Microsoft aurait beaucoup à y gagner.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]