Comme chaque année, le Black Friday permet de profiter de rabais sur les tarifs de nombreux produits. Vendredi dernier, cet événement a notamment profité à Microsoft, puisque le constructeur fait cas d'excellentes ventes sur cette journée.

Xbox One - console En effet, Aaron Greenberg ( directeur produit Xbox One ) a annoncé sur Tweeter que le succès des ventes de la Xbox One ont eu pour conséquence des ruptures de stocks dans certains magasins en Californie. Il a publié une photo pour l'occasion, en mettant en évidence qu'il restait quelques bundles PlayStation 4.

Suivant la société d'analyse de marché Infoscout ( qui se base sur une étude des ventes des grandes enseignes ), la Xbox One représenterait 53% des ventes de consoles au cours du Black Friday aux USA, contre 31% pour la PS4. Reste à attendre les éventuels chiffres officiels de la part de Microsoft.

En combinant la Xbox One et la Xbox 360 sur cette journée, le résultat représente 61% des ventes de consoles de jeu. En parallèle, la PS3 représente 1% et 6% pour la Wii U.

Selon l'étude d'Infoscout, 66% des achats réalisés vendredi dernier auraient été effectués par des adultes et pour des enfants. La Wii U serait la console la plus populaire pour les plus jeunes joueurs ( 92% des cas ), tandis que la PS4 représenterait davantage de gamers adultes ( plus de la moitié des ventes ).