Depuis son annonce il y a quelques jours, la console Xbox One a suscité de vifs intérêts en raison de ses restrictions. La nouvelle machine de Microsoft ne dispose pas de rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360, nécessite une connexion Internet au moins une fois par jour pour fonctionner et dispose d'une bride concernant le marché de l'occasion.

Plus récemment, nous avons également appris que le disque dur de 500 Go ne sera pas remplaçable et que les jeux seront a priori moins performants s'ils sont pratiqués hors ligne.

Xbox One - 4 Nouvelle restriction confirmée par Microsoft : la Xbox One sera zonée, signifiant qu'il ne sera pas possible de faire tourner des jeux import sur cette prochaine console.

Un porte-parole du constructeur américain a déclaré au site Digital Trends que « Tout comme les films et la musique, les jeux doivent respecter les règles de chaque pays pour être autorisé à la vente. Nous allons continuer à travailler avec nos partenaires pour suivre ces lignes directrices avec la Xbox One ».

C'est encore une fois un pas en arrière, puisque la Xbox 360 permettait de faire tourner quelques titres en import. En parallèle, aucune information sur le zonage des jeux n'a été confirmé pour la PS4, mais Nintendo a déjà déployé ce verrouillage de région pour la Wii U.

Source : Digital Trends