Microsoft : la Xbox ne doit pas être vue comme un jouet

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MCV
console xbox360

Le jeu vidéo, de part son appellation, reste ancré dans les esprits comme un divertissement réservé aux enfants. A ce titre, le patron de Xbox UK s'insurge sur le fait que l'on puisse considérer une console comme un jouet.

console xbox360Demandez à vos parents, ou à des personnes pas trop informées sur le sujet, s'ils estiment qu'une console de jeu est un joujou, certes coûteux. Ils devraient en grande majorité vous répondre la même chose, par l'affirmative. Le milieu vidéoludique n'est pas vraiment pris au sérieux de ce côté-là. Neil Thompson, à la tête de Xbox UK, connaît très bien la vision qu'ont les parents des machines qu'utilisent leurs enfants. Il se réjouit du système de contrôle parental intégré dans la Xbox 360, et en parle comme s'il s'agissait d'une première étape vers une éducation plus affirmée du public :

"La clé pour nous est de rendre la mise en place de ces commandes très simple et de s'assurer que nous jouons aussi un rôle majeur dans la publication d'évaluations d'âge et leur importance pour les parents et détaillants. Chaque membre responsable de l'industrie du jeu vidéo doit intensifier [ndlr : ses efforts] et jouer un rôle aussi actif que nous le pouvons pour garder ce processus d'éducation à l'esprit. C'est le travail de l'ELSPA d'encercler l'industrie autour de cet ordre du jour et de s'assurer que nous faisons tout ce que nous pouvons raisonnablement faire."


Un travail pas si évident
L'ELSPA, c'est l'Entertainment and Leisure Software Publishers Association. Nous avons aussi la PEGI au niveau européen, qui fait en sorte d'aiguiller efficacement les acheteurs, en tentant de clarifier sur la jaquette d'un jeu le public visé. Mais on le voit, et tout le monde le sait, comme dirait ce cher Eric Zemmour, il arrive que des parents ne fassent pas du tout attention à des "18+" indiqués sur la boîte d'un soft, offrant ainsi un GTA à leur enfant d'une dizaine d'années sans se préoccuper des conséquences qui pourraient en découler. En définitive, il reste beaucoup à faire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]