Microsoft lance le cross-buy PC - Xbox dès le 13 septembre

Le par  |  2 commentaire(s)
Xbox One sans Kinect

Avec sa fonctionnalité Xbox Play Anywhere, Microsoft espère rapprocher un peu plus les joueurs sur console des joueurs PC.

Microsoft a récemment annoncé le lancement prévu pour le 13 septembre prochain de son service Xbox Play Anywhere.

Le service présenté au mois de juin pendant l'E3 proposera aux acheteurs qui passent par le Windows Store pour acheter un jeu vidéo d'obtenir simultanément, et sans surcout, les versions PC et Xbox One des titres dématérialisés (ainsi que les DLC selon les cas).

Xbox One S - 3

Le joueur pourra ainsi profiter de son titre depuis chez lui sur son PC, puis de continuer à y jouer chez des amis en se connectant à son compte de jeu. En outre, la sauvegarde sera unique et stockée dans le Cloud pour permettre de la partager avec les deux plateformes.

Attention toutefois, pour que le service soit accessible, il faudra avoir installé la mise à jour de Windows 10 anniversary disponible à compter du 2 août prochain ainsi que la mise à jour à venir de la Xbox One.

Actuellement, on ne compte que douze titres compatibles avec le Xbox Play Anywhere : Gears of War 4, Forza Horizon 3, ReCore, Sea of Thieves, Scanlebound, Ark : Survival Evolved, Halo Wars 2, Killer Instinct Season 3, We Happy Fem, Suphead, Crackdown 3 et State of Decay 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1908462
Une très bonne nouvelle
Anonyme
Le #1908597
C'est un bon début. Perso j'ai jamais trouvé normal que par exemple, si on a aimé le film Dracula, il ait fallu le payer plein pot en VHS, plein pot en DVD, plein pot en BLURAY... (et surement avoir payé son entrée au ciné).

J'estime qu'une personne qui a déboursé son argent une première fois sur un produit pour :
- son développement.
- sa commercialisation.
n'ait pas a déboursé la même somme pour un produit qui a été réactualisé ou produit sur un autre support...

Bravo Microsoft sur ce coup là. Bizarre que personne relève la bonne nouvelle, ça apporterait un peu de fraicheur aux commentaires (pour changer)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]