Microsoft a récemment annoncé le lancement prévu pour le 13 septembre prochain de son service Xbox Play Anywhere.

Le service présenté au mois de juin pendant l'E3 proposera aux acheteurs qui passent par le Windows Store pour acheter un jeu vidéo d'obtenir simultanément, et sans surcout, les versions PC et Xbox One des titres dématérialisés (ainsi que les DLC selon les cas).

Xbox One S - 3

Le joueur pourra ainsi profiter de son titre depuis chez lui sur son PC, puis de continuer à y jouer chez des amis en se connectant à son compte de jeu. En outre, la sauvegarde sera unique et stockée dans le Cloud pour permettre de la partager avec les deux plateformes.

Attention toutefois, pour que le service soit accessible, il faudra avoir installé la mise à jour de Windows 10 anniversary disponible à compter du 2 août prochain ainsi que la mise à jour à venir de la Xbox One.

Actuellement, on ne compte que douze titres compatibles avec le Xbox Play Anywhere : Gears of War 4, Forza Horizon 3, ReCore, Sea of Thieves, Scanlebound, Ark : Survival Evolved, Halo Wars 2, Killer Instinct Season 3, We Happy Fem, Suphead, Crackdown 3 et State of Decay 2.