Produit du jour : Guinness World Record : Le Jeu à partir de 39.00 € (Jeux Nintendo DS)

Microsoft a annoncé que la semaine dernière avait été marquée d'une pierre blanche chez eux, avec un record de ventes de leur console next-gen en Australie, malgré le lancement de la Wii qui a eu lieu la même semaine.

Logo Xbox 360La semaine qui s'est finie le 10 décembre à vu partir pour 3.4 millions d'euros de produits Xbox 360, selon les données de GfK. Ces chiffres incluent les ventes consoles (1.5 million d'euros) ainsi que les ventes de jeux et d'accessoires.


Xbox 360 vs Wii sur le territoire austral
La Wii a été lancée en Australie le 7 décembre, mais selon David McLean, le directeur régional de la division Xbox pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, l'arrivée de la nouvelle console de Nintendo n'a eu que peu d'impact sur les ventes de la 360.

" En terme de revenus provenant des commerces, la Xbox 360 a généré environ 145 millions de dollars australiens (86 millions d'euros) sur le territoire dont j'ai la charge cette année. Nous sommes heureux de constater que malgré l'arrivée de la compétition sur le marché, les ventes ne montrent aucun signes d'affaiblissement " a-il commenté.


Microsoft se bat
" Je pense que trois facteurs sont les éléments clés de cette continuation des ventes : nos jeux ont une réelle valeur ajoutée pour le client, et bénéficient d'un support hardware conséquent, sans oublier que nous avons une large gamme d'accessoires et de jeux à disposition des clients ".

McLean a continué en observant que la Xbox 360 est la console qui se vend le plus rapidement en Australie, avec plus de 100,000 unités et 400,000 jeux vendus depuis son lancement en mars dernier. 

Il ajoute que " Le ratio d'attachement (le nombre de jeux vendus par consoles) à la Xbox 360 a atteint un score impressionnant de 4.8 ; à peu près deux fois plus que n'importe quel score atteint par d'autres consoles depuis le début des jeux vidéo, tout du moins pour le cycle dans lequel elle se place " .

Notons que Nintendo doit toujours annoncer les chiffres de vente de son lancement pour la Wii en Australie. 
Voir les 9 commentaires - Poster un commentaire
mots-clés : microsoft, xbox360, record, ventes Catégories : Jeux consoles, Autre
 
Blue Dragon : la dernière chance sur ...
Silent Hunter 4 : Wolves in the Pacific
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 91011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements