Logo xbox 360 Microsoft a annoncé mercredi avoir vendu 6 millions d'unités de sa console next-gen Xbox 360 au niveau mondial, depuis sa sortie, qui avait été officialisée il y a un peu plus d'un an auparavant.


Le compte est bon'
Le géant du software qui se trouve en compétition avec Sony et Nintendo sur le marché des consoles avait décidé de prendre une bonne tête d'avance en sortant sa console next-gen un an avant les autres. Apparemment, cette avance lui a été bénéfique puisque la compagnie nous apprend que la branche entertainment et consoles a réduit son manque à gagner enregistré lors du premier trimestre en l'abaissant à 96 millions de $ (au lieu de 173 millions au même moment l'année d'avant).


Mon royaume pour une X360
Microsoft, qui connaît un franc succès de ses consoles aux Etats-Unis n'a cependant pas vraiment eu de chance sur le sol nippon, mais ceci ne l'a pas empêché de franchir la barre des 5 millions d'unités vendues (aux consommateurs finaux) en juillet.

Si nous faisons la distinction entre consommateur final et magasin c'est parce que les ventes annoncées et les ventes réalisées s'en ressentent. Une vente est finale que si l'acheteur est final. Si l'acheteur est le magasin, les retours sont toujours possibles et il faut donc attendre le vrai écoulement des biens pour savoir ce qu'il en est de l'état réel des ventes. Microsoft estime par exemple qu'elle aura écoulé, d'ici à la fin de l'année, 10 millions de ses consoles.
 
Rappelons que Microsoft a annoncé des résultats pour le Q1 qui dépassaient les prévisions de la société.
Il ne reste plus qu'à voir comment la santé de l'entreprise évoluera quand la bataille next-gen aura atteint sa taille maximale avec l'arrivée des deux autres  concurrents.