Accords de licence entre Microsoft et Fuji Xerox

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Les deux entités ont en effet réussi à trouver un terrain d'entente, à la fois monétaire et non-monétaire, sur plusieurs de leurs brevets logiciels.

Les deux entités ont en effet réussi à trouver un terrain d'entente, à la fois monétaire et non-monétaire, sur plusieurs de leurs brevets logiciels. Même si les termes de cet arrangement ne sont pas tous connus, le japonais Fuji Xerox aura néanmoins accès aux brevets concernés pour ses produits actuels et à venir, qu'ils soient propriétaires ou open source.

Microsoft office logoDu côté de Microsoft, le géant des logiciels aura un accès similaire aux licences de Fuji Xerox pour ses propres produits, notamment Microsoft Office, indique nos confrères de Betanews, suite bureautique citée dans le communiqué des deux groupes. Selon InfoWorld, les deux éditeurs paieront une somme non définie pour l'utilisation des brevets de l'un ou de l'autre.

" Fuji Xerox et Microsoft sont résolument engagés dans le secteur de l'innovation, et cet accord bilatéral sur les brevets va donner aux deux groupes la liberté de continuer à développer et construire des technologies qui fonctionneront mieux entre elles " a déclaré Brad Smith, vice-président senior et avocat général de Microsoft.

Suite à cet accord, la firme de Redmond a précisé vouloir construire un " écosystème informatique et technologique renforcé ". Fuji Xerox est détenu à 75 % par FujiFilm et à 25 % par Xerox.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]