Microsoft approuve l'utilisation d'outils XNA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry
microsoft_logo

Soucieux quant à la qualité de leurs produits, Microsoft a récemment autorisé les développeurs à se servir des outils de l'entreprise XNA afin d'apporter le meilleur aux joueurs. Ce qui n'est pas sans laisser quelque peu circonspect un ancien responsable de cette société.

microsoft_logoCette nouvelle a été accueillie par des applaudissements de la part de la communauté. Mais David Weller, précédent responsable de la communauté XNA reste prudent et incite Microsoft à ne pas négliger la question des normes de qualité.

"Etant un ex-membre de XNA, je peux dire, sans l'ombre d'un doute, que Microsoft offre une chaîne de jeu novatrice, et que certaines personnes ont une chance de faire de l'argent sur ce système. C'est une excellente opportunité, mais le danger pour les consommateurs réside dans les mesures délibérées de Microsoft d'éviter les discussions liées à la qualité de jeu, même lors d'examens au cas par cas."

Cela rappelle cette situation où des jeux présentant des défauts certains ont été purement et simplement retirés du Xbox Live Arcade par Microsoft.


Microsoft, Seal of Quality ?
Cette question taraude vraiment David Weller, qui se met véritablement à la place du joueur qui vient de s'offrir un jeu bourré de bugs, sans qu'il puisse y faire grand chose.

"Je crois fermement qu'éviter les commentaires / notes sur la qualité de jeu se traduira par des consommateurs frustrés, qui n'auront aucun moyen de discerner la qualité d'un jeu parmi (en fin de compte) des milliers. Bien sûr, le créateur du jeu a l'option de proposer une version d'essai, mais il sera intéressant de voir combien de développeurs tireront profit de cette voie, comme ce n'est pas obligatoire. Je doute également que les consommateurs se feront rembourser l'achat d'un jeu 'craignos'."

L'actuel gestionnaire de XNA, Chris Satchell, pense quant à lui qu'une partie de la communauté se charge de faire respecter les normes. Une position soutenue par Microsoft.

"Lorsque vous regardez les communautés fortes, il y a toujours un noyau qui travaillera très dur pour s'assurer que les normes communautaires soient maintenues... beaucoup de jeux soumis sont rejetés dans un premier temps, en raison de bugs ou de l'inexactitude des avis de ceux qui les ont décrit."
Complément d'information
  • Microsoft présente le XNA-Studio
          Microsoft lorgne de plus en plus du coté des jeux vidéos et de sa console Xbox qui se prépare un avenir placé sous le signe du spectacle et du réseau.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]