Microsoft et OPA : Yahoo! a trois semaines pour répondre

Le par  |  1 commentaire(s)
yahoo interrogation (Small)

Sur le front de l'OPA non sollicitée formulée pour Yahoo!, Microsoft s'impatiente et sans réévaluer son offre laisse trois semaines au conseil d'administration de Sunnyvale pour prendre une décision avant de passer par les actionnaires.

yahoo interrogation (Small)Yahoo! a joué la montre multipliant les appels en direction d'un chevalier blanc, mais tous ont échoué et seule conséquence, le géant de Redmond a perdu patience. Ultimatum, oui le mot n'est pas trop fort, Microsoft laisse encore quelques jours de réflexion au conseil d'administration de Yahoo! avant de s'adresser directement aux actionnaires que l'on sait très tentés par l'offre d'achat formulée il y a maintenant plus de deux mois, et à hauteur de 44,6 milliards de dollars à l'époque, soit 31 dollars par action.


Microsoft est las d'attendre et réclame des négociations
Dans une lettre adressée le 5 avril au conseil d'administration de Yahoo!, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, indique qu'en dépit d'une " offre généreuse " en vue d'une transaction rapide, " les avancées de ces deux derniers mois ont été tout sauf rapides ", et aucune négociation véritable n'a eu lieu pour arriver à un accord.

Regrettant une opportunité que le conseil d'administration de Yahoo! n'a déjà pas su saisir au bon moment avec un marché lucratif de la publicité en ligne qui marque désormais sensiblement le pas, Microsoft lui laisse encore trois semaines pour se décider et conclure un accord, et de se montrer menaçant :  " Notre offre initiale d'une prime conséquente laissait augurer d'une transaction amicale avec vous. Si nous sommes obligés de traiter directement avec vos actionnaires, cette décision aura des conséquences indésirables sur la valeur de votre entreprise de notre point de vue, ce qui influencerait de manière négative les termes de notre proposition. "

Avec une situation financière qui n'est pas au beau fixe et malgré un optimisme de façade, le conseil d'administration de Yahoo! joue sa tête. Pourra-t-il dire non le 26 avril à Microsoft ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #203391
Si Yahoo! dit non, peut-être un accord entre Microsoft et Google ?

Non, pas possible
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]