20 milliards de dollars pour le moteur de recherche Yahoo!

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
microsoft_logo

Microsoft serait prêt à débourser 20 milliards de dollars pour le moteur de recherche de Yahoo!

microsoft_logoL'information a été révélée au cours du week-end par The Sunday Times. Selon l'hebdomadaire britannique, qui ne cite pas ses sources, Microsoft serait prêt à mettre 20 milliards de dollars, soit l'équivalent de 15,75 milliards d'euros, sur la table pour prendre possession de l'activité moteur de recherche du groupe Yahoo!, le reste ne l'intéressant tout simplement pas.

yahoo logo international.pngCette information surgit peu après l'annonce du départ de Jerry Yang, l'actuel PDG de Yahoo! et celui qui est tenu pour principal responsable du rejet de l'offre de Microsoft qui portait pour rappel sur la totalité de Yahoo!. Sans oublier les déclarations de Steve Ballmer selon lesquelles Microsoft n'envisage plus le rachat de la totalité de Yahoo! mais reste ouvert à une éventuelle reprise de l'activité de recherche.

Même si un renforcement dans le domaine de la recherche en ligne serait bénéfique pour Microsoft, qui selon les derniers chiffres comScore peine toujours autant à percer aux USA (marché qui lui est le plus favorable), rien d'officiel pour l'instant. Certains experts parlent même d'une " fiction totale " sachant que la capitalisation boursière de Yahoo! est en dessous des 16 milliards et que plusieurs sources haut placées auraient rapidement démenti la rumeur. À suivre donc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #367341
Il n'y a pas de "d" à la fin de dollar!!!
Le #368001
Ué en fait j'y pensais, Google a tout a gagner a ce que Yahoo existe mais ne soit pas a lui, a cause des lois anti trust! Si Yahoo n'est pas encore mort c'est en partie parce que Google n'a pas non plus voulu l'achever.
De plus comme Google a simplement joué le jeu du partenaria pour sa pub sur Yahoo, bref il peuvent balancer leur pub partout mais c'ets un monopole dans le respect de la loi.

MS est conscient de ça, et deviendrait donc le meilleur ennemis de Google en rachetant Yahoo!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]