Rachat de Yahoo! : le temps presse selon Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Steve Ballmer

Microsoft vient de réaffirmer son intérêt pour l'activité de recherche en ligne du groupe Yahoo!.

Steve BallmerDepuis l'annonce du départ prochain de Jerry Yang, l'actuel PDG de Yahoo! tenu pour principal responsable du rejet de l'offre de Microsoft qui portait pour rappel sur la totalité de son groupe, une offre de Microsoft à hauteur de 20 milliards de dollars et concernant l'activité de recherche en ligne de Yahoo! a fait l'objet d'une rumeur. Si le montant avancé n'a pas été confirmé par les deux parties, l'intérêt n'est quant à lui pas caché.

Lors d'une entrevue accordée au Wall Street Journal et publiée vendredi dernier, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, déclarait : " Je crois qu'un accord sur le moteur de recherche tombe vraiment sous le sens, pour Microsoft et pour Yahoo!. Je crois que les bonnes idées ont intérêt à être réalisées rapidement plutôt que lentement. Donc, ce serait sûrement mieux pour nous deux, et certainement pour Yahoo!, si on le faisait vite plutôt que tard ".


Microsoft en attente et Carl Icahn qui fait pression

Microsoft attend désormais un signe de la part de Yahoo!, puisqu'aucune négociation n'a été engagée pour l'instant selon Steve Ballmer. Mais selon ce dernier, Microsoft dispose des ressources nécessaires pour se développer dans le secteur de la recherche en ligne et il fera avec ou sans Yahoo!. Cet accord serait surtout un gain de temps face à la domination de Google, " le plus important, c'est que Google aurait peut-être plus rapidement un concurrent crédible ".

Carl IcahnSelon les derniers chiffres publiés par comScore, au mois d'octobre 2008, 63 % des recherches aux USA passaient par Google, 20,5 % par Yahoo! et 8,5 % par les portails de Microsoft.

De son côté, Carl Icahn, actionnaire à 5,5 % dans le capital de Yahoo!, a indiqué mercredi dernier à la chaîne de télévision CNBC qu'il faisait son maximum pour aboutir à un accord avec Microsoft, indiquant que Yahoo! y serait gagnant : " il faut qu'on fasse un accord sur la recherche en ligne. Un accord sur la recherche avec Microsoft ferait faire beaucoup d'économies. Ça ajouterait beaucoup aux résultats de Yahoo! ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #371851
C'est sur que le temps presse pour MS qui sait qu'une très forte reprise économique est à nos portes et ne pourra plus racheter YAHOO quand sa valeur aura triplé dans quelques mois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]