Microsoft : Zune fera bien concurrence à l'iPod

Le par  |  10 commentaire(s)
logo Microsoft Zune

Après des semaines et des semaines de rumeurs et autres spéculations, voici donc enfin l'annonce officielle des produits Zune dont nous vous parlions la semaine dernière :" Sous la marque Zune, nous allons offrir une famille de produits matériel et logiciel, le premier d'entre eux étant disponible dès cette année.

Après des semaines et des semaines de rumeurs et autres spéculations, voici donc enfin l'annonce officielle des produits Zune dont nous vous parlions la semaine dernière :

" Sous la marque Zune, nous allons offrir une famille de produits matériel et logiciel, le premier d'entre eux étant disponible dès cette année. (...) Nous voyons là une belle opportunité d'apporter technologie et communauté aux consommateurs pour ainsi explorer et découvrir la musique ensemble. " a indiqué Chris Stephenson, directeur général des loisirs et services chez Microsoft, dans un communiqué de la firme de Redmond.

Rappelons que l'iPod possède les trois quarts du marché des baladeurs aux Etats-Unis et 70 % de la musique en ligne avec iTunes.

" En créant un appareil qui amène un style de vie, Microsoft fait clairement face à un défi. (...) Cela va être difficile pour eux de créer le même niveau de cachet qu'a Apple avec l'iPod. " déclare Michael Gartenberg, directeur de recherche chez JupiterResearch.



Mike McGuire, un analyste de Gartner, revient sur le succès d'Apple :

" Ce qu'Apple a réussi avec succès, c'est de tout contrôler de A à Z. (...) Mais posséder tous ces éléments ne garantit pas le succès - regardez Sony. "

Microsoft n'a pas dévoilé le prix de son lecteur numérique ni s'il perdra de l'argent côté hardware - comme avec la XBox 360 - pour se rattraper financièrement sur le contenu musical, vidéo ou pourquoi pas, des jeux vidéos.

" L'iPod sera très difficilement délogeable mais vous auriez dit la même chose avec Sony et sa PlayStation, et Microsoft a tout de même bien positionné sa XBox. " rappelle Toan Tran, analyste de MorningStar.

Lui et ses confrères sont unanimes; Microsoft proposera un produit très agressif avec une grosse promotion. Selon Tran " Microsoft a d'importantes ressources financières et demeure très persistant. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121261
Attention, pour info : le logo du Zune a changé, il est un peu plus coloré, avec un dégradé orange vers le bas...
Le #121273
Microsoft ne jouera pas la carte du produit "sexy" comme Apple.

Mais avec un produit compact, ouverts à tous les formats (là j'y crois moins), intégré à windows media et à la xbox, à bonne autonomie et à bon prix, pourquoi pas '
Le #121280
Tune, le dernier né de Microsoft
Ah non oups c'est Zune. Dsl
Le #121283
et le site musical sera i-zune '
Pourquoi pas si le prix n'est pas aussi fou que celui des ipods et qu'on puisse lire des formats plus exotiques que wma et wmv...
Le #121293
" Zune fera bien concurrence à l'iPod"

Sans blague. Microsoft veut concurencer l'ipod avec Zune! Renversant. Je n'en reviens pas.


Serieusement, ca commence a bien faire ce tappage mediatique autour de ce Zune.

" L'iPod sera très difficilement délogeable mais vous auriez dit la même chose avec Sony et sa PlayStation, et Microsoft a tout de même bien positionné sa XBox. "

Le #121307
Pour avoir ce zune faudra de la tune ou encore aller le chercher sur la lune ou sur les dunes.
Bon jeux de mots a part je trouve pas le nom super. Dire que Microsoft a payer une fortune pour ca !

Entre un mariage de Zen et Tuner, le nom risque de mal passer en France.
J'imagine les branleurs frimeurs:
A: "He vous avez vu ma Zune '"
B: "T'as quoi ' Ta tune ' ton rhume.:
A: "Non mon nouveau lecteur multimedia"
B: "Ha d'accord. Moi j'ai un iPod et toi une p'tite "zune.
Le #121319
Et c'est Michael Jackson et Georges Bush qui sont retenus pour promouvoir le lancement ! Peut être aussi Brigitte Bardot, mais c'est pas sûr encore !

Schartzeineger n'est pas assez cher !
Le #121391
Microsoft est persistant et possède des carte que l'ipod ne peut pas offrir...La connectivité entre tous les produits microsoft pourrait être énorme...L'ipod est un gadget inutile, un attrape couillon, si Microsoft s'y prend mieux, il peut gagner le marché les doigts dans le nez....
Le #121963
Au fait, apple n'aurait pas était en partie racheter par un certain bill gates'(un certain nombre d'action)
Et ses technologies aussi non'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]