Baladeurs numériques : Microsoft rend les armes face à Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
zune1 (Small)

Microsoft quitte officiellement le marché des baladeurs numériques et arrête la production de ses modèles Zune.

zune1 (Small)Microsoft a bien tenté de contre-carrer Apple sur le marché des baladeurs numériques, mais sans jamais y parvenir du fait d’une arrivée relativement tardive dans le secteur, c’est-à-dire cinq ans après lui.

Apparus en 2006, ses modèles Zune n’ont ainsi jamais réussi à atteindre une part de marché significative et à faire face aux modèles iPod de son concurrent, dont deux viennent d’ailleurs de bénéficier d’une petite mise à jour.

Les jeux étant pour ainsi dire faits, beaucoup s’attendaient donc à ce que le géant de Redmond finisse par rendre les armes sur ce terrain, afin de tourner la page et de mettre son énergie ailleurs. D’autant plus que le marché des baladeurs numériques n’offre plus les mêmes perspectives de croissance qu’auparavant depuis l’arrivée des smartphones, ces téléphones mobiles multifonctions qui intègrent entre autres la fonction de baladeur.

Et c’est chose faite. Microsoft a annoncé ce mardi sa décision d’abandonner purement et simplement les baladeurs numériques de la gamme Zune.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]