Microsoft Zune : sortie officieuse le 14 novembre '

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft logo

Date de sortie officieuse en provenance de.

Date de sortie officieuse en provenance de... Microsoft '
Alors que le concurrent direct Apple devrait officialiser prochainement de nouvelles rumeurs au sujet de ses prochains iPod, la firme de Redmond souhaite conserver la lumière des projecteurs. Même si cette annonce reste officieuse, il y a fort à parier que Microsoft en soit (discrètement) à l’origine.

Selon les rumeurs, officieuses donc, le baladeur Zune devrait être commercialisé le 14 novembre prochain aux Etats-Unis. On annonce par ailleurs que les spécificités offertes seront supérieures à celles de l’iPod.


Une meilleure dotation que le concurrent iPod

Parmi les spécificités « supérieures » à celles du concurrent de Cupertino, on annonce un écran d’une diagonale de 3,75 pouces, soit environ 9,5 centimètres, ce qui laisse en effet supposer que le baladeur de Microsoft permettra des usages plus variés qu'avec l'iPod.

Autre « avantage », la dotation en série d’un tuner FM permettant de réceptionner les ondes radio, particularité en effet oubliée (d’origine) sur l’ iPod. Au final, on estime à 13 le nombre d’accessoires disponibles sur le Zune lors de sa commercialisation.

Microsoft zune baladeur logo small

Microsoft confirme une approche différente
La firme a conscience des difficultés inhérentes à un face-à-face direct avec le baladeur de la Pomme. Le géant de Redmond a d’ailleurs précisé qu’il n’avait pas pour objectif de « copier » la stratégie (pour l’instant gagnante) du duo iPod/iTunes. Le but est plutôt de jouer sur les dotations et fonctionnalités plus larges qui seront proposées sur le Zune  (Wi-Fi, PlaysForSure exclusif, liaison avec XBox et certains logiciels, etc. ).

S’agissant enfin des coloris, si l’on en croit les indiscrétions, 3 couleurs (bi-tons) devraient être proposées, sans que l’on sache pour l’instant quelles seront lesdites couleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122368
9.5 cm ''' c'est une mini TV qu'ils sortent ou quoi'
les ipod fond 12 cm de long...
Le #122382
C'est la meme taille qu'un ecran de PSP si je ne m'abuse, ce qui est grosso modo un minimum pour mater "correctement" des video
Le #122397
iPod 4 EVER
Le #122417
480*272 ou 320*240, c'est loin d'étre une résolution "correcte" pour regarder des films, la taille de l'écran c'est presque un détail.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]