Midnight Club Los Angeles : ville rétrécie, concept élargi

Le par  |  0 commentaire(s)
Midnight Club Los Angeles - Image 23

Voyant les choses en grand, Rockstar Games n’a pu rater l’occasion de s’afficher une nouvelle fois sur la scène du jeu vidéo.

Cinquième opus d’une longue série, Midnight Club : Los Angeles se veut plus réaliste que ces prédécesseurs et introduit une réactivité automobile supérieure. Il ne sera pas non plus question de régler une voiture dans ses moindres détails, mais le comportement mécanique proposé par le développeur californien se veut proche de la réalité.

Partiellement retranscrite, la ville de Los Angeles sera entièrement prise en compte par les dispositifs GPS présents dans le jeu, à l’instar donc de Grand Theft Auto IV (consultez notre test). Mais les développeurs sont allés plus loin en nous proposant une carte entièrement en 3D que le joueur peut manipuler à volonté en jouant aussi bien sur le degré d’inclinaison que le zoom.

Midnight Club Los Angeles   Image 23 Midnight Club Los Angeles   Image 26 Midnight Club Los Angeles   Image 22

Un club très ouvert
Si l’ensemble compte bien rassurer les fans d’automobile à l’aide de tableaux de bord fidèles, il n’oublie pas de renouer avec ses racines vidéoludiques que sont l’intensité et l’accessibilité. On notera ainsi le retour des power-up assignables aux différentes voitures et non plus prédéfinie à l’avance.

C’est aussi l’occasion d’affiner des points conceptuels comme la personnalisation et l’amélioration de bolides, la meilleure gestion du trafic ou encore un comportement des policiers désormais plus enclins à nous poursuivre en cas d’infraction mineure comme le non-respect des feux de signalisation ou au contraire majeure comme un large excès de vitesse.

Date de sortie prévue pour le 10 Octobre 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]