Midnight Club : Los Angeles veut prolonger un concept largement orienté vers la liberté et la diversité en faisant encore une fois appel à la modélisation d’une ville entière. Entière dans sa représentation mais pas dans sa superficie, car la ville de Los Angeles possède une importante superficie que les développeurs ont voulu compacter.

Dans un souci naturel de temps, ces derniers ont eu la bonne idée de cibler un ensemble de quartiers différents dans leur conception et dans leur culture afin d’introduire une intéressante diversité que le joueur pourra au final sentir durant ses promenades automobiles tant le travail de modélisation parait véritablement colossal.


Un nouveau MMOR ?
Au niveau du gameplay, le jeu n’introduit qu’un meilleur moteur physique adjoint à un puissant moteur graphique faisant lui preuve d’une grande polyvalence technologique au point même de présenter un minimum de clipping et des textures assez convaincantes. Les comportements mécaniques seront ainsi très réactifs et suivront une ligne résolument arcade.

On espère cependant que l’ensemble restera fluide et sera dénué d’un trop grand nombre de bugs. Très apparenté à l’excellent Test Drive Unlimited (consultez notre test), la nouvelle production de Rockstar semble posséder de sérieux arguments pour venir menacer de façon directe le titre d’Atari qui n’a aujourd’hui qu’un seul objectif, développer et parachever une suite vidéoludique.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.