Midway : 50 jours pour éviter la banqueroute

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Chicago Tribune
Midway logo

Les choses vont de mal en pis pour l'éditeur de Mortal Kombat. Le Chicago Tribune nous rapporte en effet qu'il est nécessaire pour Midway de trouver des fonds dans un délai très réduit, sans cela, ce sera la faillite.

Midway logoSumner Redstone, en proie à de lourds soucis financiers avec sa société National Amusements, avait décidé il y a quelques jours de vendre ses parts de l'éditeur Midway, qui étaient tout de même de l'ordre de 87%, pour 100 000 dollars. A qui ces parts sont-elle revenues ? A l'investisseur privé Mark Thomas, qui n'a probablement pas fait l'affaire du siècle. Car Midway rencontre de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts.


50 jours pour convaincre
Avec effectivement 240 millions de dollars de dettes, on voit mal comment Midway pourrait parvenir à retrouver une stabilité financière. D'autant plus que le temps leur est désormais compté : leurs créanciers leur réclament une partie de la somme due, soit 150 millions de dollars, ce qui serait une relative mince affaire pour Nintendo par exemple, mais qui risque de précipiter l'éditeur américain au bord du gouffre. Et tout ceci dans une période de 50 jours, ce qui complique encore plus la tâche qui déjà, s'annonçait herculéenne. 

Pour tenter toutefois de sauver le navire, la société a fait appel à Lazard, une autre société spécialisée dans les conseils financiers. Il n'y a plus qu'à espérer pour Midway que ces derniers soient bons, et que dans le même temps les futures grosses sorties que sont The Wheelman et surtout Mortal Kombat vs DC Universe leur permettent de respirer un peu. Ce serait beau d'ailleurs, d'être sauvé par une fatalité...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]