Migration déconseillée vers Office 12

Le par  |  21 commentaire(s)
Office 12

Le cabinet d'analyses Gartner déconseille la migration des entreprises vers la nouvelle suite bureautique Office 12 de Microsoft.

Le cabinet d'analyses Gartner déconseille la migration des entreprises vers la nouvelle suite bureautique Office 12 de Microsoft.


Office 12Gartner a en effet publié récemment un rapport intitulé "Consider Microsoft's Office 12 Plans, but With Caution" dans lequel il conseille aux entreprises de considérer d'autres alternatives à la migration vers la suite bureautique Office 12 de Microsoft.

En effet, Gartner souligne que ces migrations sont coûteuses et impliquent également des risques. Ainsi, malgré les qualités de cette version 12, et ses nouveautés, Gartner déconseille d'effectuer la migration avant 2008.

Outre cet avis, il conseille d'utiliser des solutions alternatives comme IBM Workplace, qui sont jugées plus concrètes pour une migration dès cette année.

Il s'agit évidemment d'un coup dur pour Microsoft, qui vient tout juste de présenter officiellement sa dernière suite bureautique. D'autant plus mauvaise nouvelle que la migration d'Office 2000 vers Office XP ou 2003 traîne elle aussi des pieds...

En fait, selon les analystes de Gartner, les entreprises ont d'autres choses à faire de plus important que de migrer leur parc vers Office 12, comme par exemple migrer l'énorme parc de stations Windows NT 4.0, ou Windows 2000, dont le support n'est plus assuré, et qui représente tout de même plus de 50% des ordinateurs utilisés en entreprises...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61384
Ce sont pas eux qui ont dit qu'il ne fallait pas utiliser Firefox en déployant force d'arguments bidon ''' Je croyais qu'ils étaient pro-microsoft (parce que sérieusement les excuses du style "Internet Explorer est vulnérable parce qu'il est intégré à l'OS et à cause des ActiveX" c'est totalement ridicule), mais visiblement ce n'est pas le cas

Au passage vu qu'on parle de suite bureautique la sortie d'OpenOffice.org 2.0 approche, et il est fort probable que KOffice sorte sous Windows dans une année.
Et Microsoft refuse toujours d'adopter le format de Documents Ouverts standardisé par l'OASIS...
Le #61385
[Mode Troll]
Bizarre je croyais qu'il était financé par Microsoft '
[/mode Troll]
Le #61386
falait des analyste pour dire ça ''' Les compagnies le savent depuis office 97. Sur plus de 10 compagnies pour lesquels j'ai travailllé, 8 d'entre elles étaient sous office 97 et les autres sous office 2K
Anonyme
Le - Editer #61398
(pffff, bof, m'ouai)
Le #61399
pour ce qui est de la migration des postes de travail, pour moi ils peuvent toujours attendre, vu le matos que j'ai, je prefere rester ou j'en suis (eco de matos et de nouvelle license cote windows).
Office ' -->je vais tenter le coup open office sur mon poste de connection, s'il s'installe dessus. C'est deja assez lent comme ca, alors s'il faut ralentir plus...
Le #61427
En gros, en connaissant peu ou prou la gamme on peut dire que le côté collaboratif liant Exchange-SPS-O12 serait plus "usine à gaz" et "moins instinctif" que l'ensemble Domino-Workplace-O12

Bilan O12 c'est bien (on verra si IBM osera utiliser OOo avec Workplace à moins que ce ne soit déjà en projet) mais Exchange ca pue Ca on le savait vu les dernières déclarations de MS qui présentait ce serveur comme UNIQUEMENT un serveur de messagerie, et NON un serveur collaboratif.
Le #61457
Faite le pas vers le monde libre ... vous verrez, c'est pas si difficle !
Qu'apporte Office 12 (cher ... euh pardon ... très cher à l'achat) par rapport à OpenOffice 2 (gratuit) qui arrives bientôt !
Le #61475
les logiciels libres ne sont pas si gratuit que ça
Il y a d'autres aspects que le cout d'achat.

Ce qui peut faire basculer les entreprises vers open office c'est opendocument et les avantages evidents de la standardisation
Le #61478
rufus, faut arretter avec les grosses excuses marketing microsoft.
je veux bien que pour les fonctions compliquees, Office soit interressant a cause du cout de formation et Cie, mais ca ne s'applique pas a tout le monde.
Le boulot que je ramene a la maison, quand je dois rediger, c'est sur OOo, et je reprends tout sur office au boulot. Et il n'y a pas de probleme.
Et pour beaucoup de collegue, c'est pareil. Un mix serait profitable a ma boite, et sans contrainte. Le changement pourrait se faire en douceur.

NON, CE QU'IL FAUT VOIR, C'EST QUE MS A PEUR DE PERDRE SA MAIN MISE SUR LES OUTILS DE BUREAU.
Le #61483
Rien de plus simple pour contourner le problème.
Télécharger OpenOffice.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]