Migration des espaces MSN

Le par  |  1 commentaire(s)
MSN

Les MSN Spaces ont migrés! Désormais, la version est portée à 10.

Les MSN Spaces ont migrés! Désormais, la version est portée à 10.5. Ils vous parviennent avec un peu de retard du aux Windows Live Sessions.

Msn

Certains m'ont posé la question : " Ouais, mais c'est quoi MSN Space '! ". C'est en fait l'espace qui vous est réservé pour créer votre blog, collection de photos via Messenger. Parfois, ça vaut le coup de visiter. Il y a des choses sympa.

Bref ! Plusieurs changements sont à observer : dont une réduction de la taille de l’URL; en effet le mot « members » n'apparaît plus, désormais les URL seront sous cette forme : http://spaces.msn.com/nomduspace. Le petit secret de cette migration et de la réduction de cette URL est tout simplement la standardisation pour l'utilisation dans live.com.

Si on fouille un peu dans les nombreux gadgets qu'on trouve d'ores et déjà pour la plateforme (qui est encore en bêta) live.com, on y trouve MSN Space Photo qui permet l'affichage aléatoire des photos de votre blog favori. C'est encore au stade bêta, mais ça fonctionne correctement. On y trouve aussi des améliorations liées aux profils comme Live Contacts qui vous permet automatiquement de connaître les dernières mises à jour des profils de vos amis. Les photos ont la limite de stockage pousée à 500MB, avec la possibilité pour vos visiteurs de les commenter.

 

Live com beta 2 mini

L'aspect commercial de la chose est d'essayer de rentabiliser votre MSN Space par exemple en vous affiliant chez Amazon, puis en affichant la couverture d’un livre sur votre Space en lien avec Amazon.

Evidement, vous serez alors rétribué pour chaque achat en ligne du livre que vous sponsorisez si l’acheteur clique sur le livre dans votre Space pour effectuer son achat ( mais ce n'est disponible qu'aux USA pour le moment ).

Les recherches de Spaces, de personnes sont toujours effectuées grâce à MSN Search. Lors de la recherche d’un blog, les profils et les photos vous sont alors donnés en réponse avec la possibilité de rentrer en contact facilement. Et enfin, cette nouvelle version des MSN Spaces offre un accès élargit aux API pour les développeurs.

Et bien entendu, tout ceci devrait facilement rentrer directement en contact avec des services Microsoft comme Xbox Live, Live Favorites ou encore Windows Live Expo.


Voilà pour le moment, vous trouverez de nombreuses autres informations sur cette nouvelle version sur http://spaces.msn.com et sur http://spaces.msn.com/thespacecraft.

Merci à Nicolas pour cette info

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83790
mouais...
franchement rien que la création de ce qu'ils appellent le passport.net, ça me refroidit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]