Migration Freebox V1,V2,V3 vers V4 : c'est parti !

Le par  |  21 commentaire(s)

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu l'occasion de parler du trublion de l'internet, j'ai nommé le Fournisseur d'Accès à Internet Free.


Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu l'occasion de parler du trublion de l'internet, j'ai nommé le Fournisseur d'Accès à Internet Free.

Après le périple de la migration des anciens modems de type Sagem vers le modem Freebox (voir news), synonyme de téléphonie et télévision, Free nous refait le coup avec la future migration des modems Freebox V1, V2 et V3 vers la V4 !

Quel intérêt me direz-vous ' Et bien tout simplement parce que seule cette dernière version permet d'accéder aux DSLAM proposant l'ADSL2+ (consultez ce dossier pour plus d'informations).

Autre condition pour arriver à des débits maximums de 25 Mbit/s, que votre DSLAM soit compatible. Free est d'ailleurs actuellement en train de faire migrer tous ses DSLAM afin d'offrir ce type d'accès au plus grand nombre.

Pour ceux qui ne disposent actuellement "que" d'un débit de 5 à 8 Mbit/s, l'accès au 25 Mbit/s maximum aura cependant un prix.

En effet, cette migration sera payante :(

L'offre de renouvellement est facturée 90 Euros mais un tarif dégressif sera appliqué, dépendant de l'ancienneté de l'abonné :

  • Pour un abonnement d'une durée inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros
  • Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
  • Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
  • Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 36 mois, les frais seront offerts.


Pour calculer la durée de votre abonnement, il faut prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free.

Remarque : cette opération de renouvellement annule votre ancienneté...


Seule exception : A titre exceptionnel, Free offre les frais de renouvellement à tous les abonnés Free Haut débit en zone dégroupée qui souscrivent avant le 31 décembre 2004 à l'offre Canal + numérique et/ou CanalsatDSL disponible sur la Freebox.


Cette procédure de renouvellement entrera en vigueur à compter du 15 décembre 2004.

Attention, cette offre est réservée aux abonnés en zone dégroupée et valable uniquement dans le cadre du renouvellement du modem Freebox version 1,2 ou 3 par un modem Freebox version 4.

Le renouvellement des modems se fera dans la limite d'un envoi de 5000 modems Freebox par mois, ce qui augure d'une attente de plusieurs semaines, voir plusieurs mois...


Pour savoir si votre DSLAM est compatible ADSL2+, veuillez vous rendre sur le site de Free, dans la rubrique "votre compte" et cliquer sur "afficher les infos techniques de votre ligne", ou par ici directement.



Nous n'attendions cette migration que pour Juin 2005, il semble donc que Free prenne les devants et tente par tous les moyens d'être le premier FAI à proposer des accès à très hauts débits via la technologie ADSL2+. Il est vrai que pour seulement 29,90 €/mois, cette offre, si elle tient ses promesses (...) laisse rêveur.


Lire le communiqué officiel de Free

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24869
Ca fait un peu cher tout ça...
Je suis chez eux depuis plus de 13 mois, donc ce sera 60?...
Espérons qu'à ce prix là, le "service" tienne et que eux surtout tiennent leurs promesses... Allez c'est bientôt parti pour une interminable attente lol !
Le #24873
1800ko/s en dl
114ko en up
14ms de ping
c'est pas beau ca '
Le #24875
ca doit etre cool d'etre chez free:
- tu dois changer ton modem/freebox tus les 6 mois
- tu paye a donf la hotline quand elle fonctionne pas ( cas tres courant )
- Si t pas pret du dslam , tu peut crevé et payer comme les autres
Quelle bonheur d'etre freenautes
Le #24879
Arrète ddeman, perso j'ai la freebox v1 depuis plus d'un an et je ne la changerai pas... Il n'y a pas d'obligation et même pas encore de besoin !
Changer de modem signifie simplement avoir accès à de nouveaux services et ça, c'est chez tout le modne pareil, mais c'est vrai que c'est chez Free que l'innovation est la plus fréquente.
Pour la hotline .. presque comme partout

Pour la distance au DSLAM, comme partout !! Et encore, ce sotn eux les premiers à avoir proposer du 2Mb à ce prix là pour les non dégroupés. Parlons même pas du téléphone.

@foufou55 : ton ping ets mauvais par rapport à ta connexion. Moi, pour du 6Mb/s j'ai 11 ms de ping
Le #24883

tu dois changer ton modem/freebox tus les 6 mois


On ne "dois" rien : chacun est libre de résilier pour voir ailleurs, de rester avec le même modem, ou d'en changer moyennant des frais. Chez FT tu t'abonnes pour 12 mois pendant lesquels ton offre ne tiens pas compte de l'évolution du marché, et ils se sont lancés assez tard pour pouvoir mettre des modem ADSL2+ directement.


tu paye a donf la hotline


Comme la majorité des providers...


Si t pas pret du dslam , tu peut crevé et payer comme les autres


A part France Telecom (ancien monopole oblige), tous les autres sont au même niveau... Chacun est libre de ses choix, même s'il serait bien que les FAI n'oublient pas la campagne (bientôt le WiMax).

En tout cas si Free n'était pas là, tout le monde serait encore en 512ko à 45?/mois. Au moins ils font bouger les choses et tout le monde en profite : pour que FT sorte DebitMax, c'est que la courbe des abonnés devait être très sévère !
Le #24886
En mode "patate", ma Freebox ne synchronise pas alors que le Sagem est ok (1400m du DSLAM v1 & 18db).
A votre avis, normal ou pas ' C'est quand même balo de pas pouvoir rester à 800k en upload !
Anonyme
Le #24887
Moi j'ai connu bien pire avec FT !

80?/mois le 512K en guadeloupe !

Merci FT
Le #24889
Ca peut-être normal. LA freebox n'est pas un modèle en matière de modems du moins pas la v1 ou la v2
Le #24890
C'est une v4 reçue le mois dernier pourtant :-(
Le #24892
Salut, je suis chez free depuis pas mal de temps et pour Free j'utilise toujours le Sagem 800 ... mais en fait j'ai un modem-routeur indépendant et j'ai actuellement un débit de 8000/512 à peu près ...

Pour bénéficier de l'offre ADSL2, doit-on obligatoirement souscrire pour une Freebox V4 '

Je ne me suis jamais renseigner pour echanger mon Sagem contre une freebox puisque j'en ai pas besoin, mais si je fais une demande d'échange de Sagem contre Freebox V4 serais-je prioritaire ou pas '

Bref est-ce que ça vaut le coup ou pas de faire toutes les démarches pour avoir cette freebox '

Merci de vos réponses
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]