ABI Research : un milliard de puces WiFi vendues en 2012

Le par  |  0 commentaire(s)
Wifi logo

Les matériels WiFi se multiplient et leur arrivée massive dans les terminaux mobiles va amplifier la demande en puces capables de répondre aux défis de miniaturisation et de consommation réduite.

Wifi logoLes matériels WiFi se multiplient et leur arrivée massive dans les terminaux mobiles va amplifier la demande en puces capables de répondre aux défis de miniaturisation et de consommation réduite. Les chipsets WiFi ne se cantonnent plus aux modem-routeurs et cartes pour ordinateurs, mais envahissent de nouvelles aires telles que celles des mobiles, des baladeurs multimédia et des équipements électroniques grand public.

En 2006, environ 200 millions de puces WiFi ont été vendues, représentant un total cumulé de 500 millions de chipsets. Selon les analystes d' ABI Research, les ventes cumulées passeront la barre du milliard de puces vendues vers le milieu de l'année 2008, indiquant déjà une forte accélération de la demande.


Un milliard de puces WiFi pour la seule année 2012

Mais toujours selon les prévisions, le phénomène va s'accroître dans de telles proportions que l'année 2012 devrait permettre d'écouler à elle seule un milliard de chipsets WiFi, la demande en puce dans les secteurs de la téléphonie mobile et des équipements électroniques grand public comptant pour les deux tiers de cette demande.

Il est donc vital pour les fabricants de composants de se préparer à répondre à la demande avec des puces adaptées, comme on a pu le voir chez un certain nombre de fondeurs comme NXP Semiconductors, Texas Instruments, Qualcomm ou Broadcom, et de sécuriser les commandes auprès de leurs clients pour maintenir ou faire progresser leurs parts de marché.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]