Milliardaires : Bill Gates au top et retour en force de Mark Zuckerberg

Le par  |  5 commentaire(s)
Dollars

Dans le classement Forbes des Américains les plus riches, Bill Gates arrive en tête pour la vingtième année consécutive. Mark Zuckerberg est de retour dans le Top 20.

Le nouveau classement Forbes 400 vient d'être publié. Il se focalise sur les milliardaires en dollars US et à savoir les Américains les plus riches. Depuis vingt ans, une chose ne change pas dans ce classement avec la première place toujours occupée par Bill Gates.

Bill-GatesLe co-fondateur de Microsoft est à la tête d'une fortune personnelle de 72 milliards de dollars, soit 6 milliards de plus qu'en 2012. Cela lui permet du reste de redevenir l'homme le plus riche de la planète en dépassant désormais le magnat mexicain des télécommunications Carlos Slim.

Forbes note que Bill Gates a donné 28 milliards de dollars pour essentiellement ses actions caritatives à travers la fondation Bill & Melinda Gates. Ses parts dans la firme de Redmond comptent pour moins d'un cinquième de sa fortune.

À la fin du mois d'août, les actions de Microsoft ont bondi à la suite de l'annonce du futur départ de Steve Ballmer de son poste de PDG du groupe. Celui-ci figure à la 21e place du classement avec 18 milliards de dollars (un gain de deux places par rapport à 2012).

Mark zuckerbergC'est un milliard de moins que Mark Zuckerberg qui occupe la 20e place. Le co-fondateur et PDG de Facebook est revenu en force dans le classement en gagnant seize places. Il a ainsi profité de la forte croissance des revenus liés à la publicité mobile sur le réseau social et de la confiance retrouvée des investisseurs avec des actions en Bourse qui ont flambé. L'introduction boursière calamiteuse de Facebook en mai 2012 est oubliée.

Dans le classement Forbes 400, on notera la troisième place du co-fondateur et patron d'Oracle Larry Ellison avec 41 milliards de dollars. Avec 27,2 milliards de dollars, le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, figure en 12e position. Il devance les co-fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin avec respectivement 24,9 et 24,4 milliards de dollars.

Le secteur des technologies est le deuxième à compter le plus grands nombre de milliardaires américains avec un peu moins d'une cinquantaine de noms listés (le premier secteur est celui de l'investissement).

Complément d'information
  • Bill Gates : un milliardaire détrôné
    Dans le dernier classement Forbes, Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche de la planète. Il est rétrogradé en deuxième position, alors que le jeune PDG de Facebook effectue son retour.
  • Bill Gates, le milliardaire au grand coeur
    Le Président de Microsoft vient d'annoncer une augmentation substantielle de la participation financière de la Bill & Melinda Gates Foundation à l'Initiative Globale pour la Santé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1486202
BG est tranquille pour une eternité, meme ses enfants, petits enfants, petits petits enfants ....
Le #1486332
"retour en force de Mark Zuckerberg"

Mark s'est mis une coupe de milliards du coffre de Facebook pour mettre dans ses poches ?
Le #1486842
Pour autant que ces gens soient toujours de plus en plus riche, cela ne leur permettra pas de rallonger leur vie jusqu'à l'âge qu'ils souhaiteraient atteindre .....
Un jour ou l'autre ils quitteront tous la Terre (comme nous aussi)
... et là, nous sommes tous à égalité ....!!!
Le #1487382
"Ses parts dans la firme de Redmond comptent pour moins d'un cinquième de sa fortune."

Cela prouve qu'il y a belle lurette que le rat Bill a quitté le navire Microsoft en perdition
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]