Un million de téléchargements en 10 jours pour Opera Mini 4

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera Mini 4 1

La nouvelle version du navigateur Opera Mini, téléchargeable gratuitement, a déjà attiré plus d'un millions d'internautes mobiles.

Opera mini 4 1Lancé début novembre, le navigateur Opera Mini 4 offre une expérience du Web Mobile renouvelée en s'inspirant du meilleur des navigateurs mobiles du moment tout en s'adressant au plus grand nombre grâce à sa compatibilité Java concernant des centaines de millions de téléphones dans le monde.

Cette version inaugure notamment le mode Opera Zoom, affichant une page Web complète avec une loupe positionnable sur les éléments intéressants de celle-ci, comme le texte ou les images. Cette fonction permet de parcourir l'ensemble de la page sans avoir à la retraiter au format mobile, ce qui se traduit généralement par un étalement de la page en colonne, rendant la lecture difficile.


Le Web Mobile à portée de clavier numérique
Si Opera Mini a déjà séduit plus de 26 millions d'utilisateurs un peu partout sur le globe, et notamment dans les pays émergents, pour lesquels le téléphone portable représente le principal accès à Internet, la version 4 connaît le même succès puisque son éditeur Opera Software annonce avoir constaté plus d'un million de téléchargements en 10 jours.

Le Web Mobile représente donc une attente de plus en plus conséquente de la part des utilisateurs. Selon le cabinet d'études Gartner, plus de 50% des abonnés mobiles en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis utiliseront régulièrement leur téléphone portable comme moyen d'accès au Net en 2010.

Opera Mini, de par sa gratuité et ses fonctionnalités avancées pouvant rivaliser avec celles de navigateurs mobiles pour smartphones, représente une alternative attractive et facile d'accès au plus grand nombre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]