Minecraft passe la certification Windows 8

Le par  |  3 commentaire(s)
minecraft

Après avoir largement critiqué le prochain OS de Microsoft, Markus Persson - le créateur de Minecraft - vient finalement de céder à la certification de son jeu avec Windows 8. Toutefois, des nuances subsistent.

Très populaire depuis la sortie de sa première version bêta en 2010, Minecraft se présente comme l'un des jeux indépendants les plus rentables de ces dernières années. Son créateur, Markus « Notch » Persson, a continué d'étendre son jeu en l'adaptant sur smartphones, tablettes, ainsi que sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360.

Si le titre provient initialement du PC, force est de constater que le jeu n'était pas encore prévu pour s'adapter au prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 8. En effet, Persson avait précédemment critiqué cette nouvelle révision, en soulignant l'intention de Microsoft à fermer son OS via le Windows Store ( entre autres ). D'autres grands acteurs de l'industrie du jeu vidéo tels que Valve et Blizzard ont rejoint cette même idée.

Le créateur de Minecraft a même récemment déclaré sur son compte Twitter qu'il a récemment reçu un email de Microsoft précisant de l'aider à certifier son jeu à succès sur Windows 8. « Je leur ai répondu d’arrêter d’essayer de détruire le PC en tant que plateforme ouverte », souligne Persson, en ajoutant « Je préférerais encore que Minecraft ne fonctionne pas sur Windows 8 plutôt que de jouer le jeu ».

Toutefois, nous apprenons que Minecraft sera finalement certifié Windows 8. Toutefois, il s'agit du label Desktop App Certification, un équivalent du système de certification Windows 7. Concrètement, le jeu pourra être lancé depuis le bureau classique et non l'interface ModernUI. L'avantage réside dans le fait qu'une application Bureau certifiée peut être placée dans le Windows Store.

minecraft          

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1036262

force est de constater que le jeu n'était pas encore prévu pour s'adapter au prochain système d'exploitation de Microsoft


J'ai un peu de mal à comprendre. Le jeu est en Java, à moins de vraiment le vouloir ça dépendra donc du bon fonctionnement de Java.
Qu'on me reprenne et qu'on m'explique si je me trompe .
Le #1036322
Certification inutile ... A part le fait que le jeu sera susceptible (donc pas certain) de faire partie du Windows Store. Rien à voir sur sa compatibilité éventuelle avec Windows 8 puisque cela dépend de la VM d'Oracle
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1036732
Windows se charge petit à petit de tous les défauts de Linux (Windows Store dans le rôle du package manager). A ce prix, autant aller sur le libre... Merci Microsoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]