MineCraft : 33 millions de dollars de chiffre d'affaires

Le par  |  2 commentaire(s)
MineCraft - 1

MineCraft, le célèbre jeu de construction et de survie développé par Markus Persson sur PC, rencontre un immense succès auprès des joueurs alors que le titre est encore en version bêta.

MineCraft - 1Sorti en 2010, MineCraft se présente comme un jeu de construction en vue subjective. Parachuté dans un niveau aux limites infinies, vous devez récolter différentes matières pour construire ce que bon vous semble. Disponible en version gratuite, mais aussi et surtout en bêta payante pour pouvoir jouir des mises à jour et des fonctionnalités multijoueur, le titre rencontre un immense succès auprès des joueurs.

Markus Persson, le créateur du jeu sur PC, a indiqué sur le réseau social Reddit que 800.000 copies de la version alpha ont été écoulées à 9,95 euros l'unité. La version bêta, de son côté, a dépassé les 1,8 million d'acheteurs (selon les statistiques affichées sur le site officiel), pour un prix de vente de 14,95 euros. Au total, le chiffre d'affaires excède les 33 millions de dollars, ce qui se révèle particulièrement élevé pour un jeu indépendant.

Persson souligne toutefois qu'il faut déduire des frais et taxes retenus par le service de paiement en ligne Paypal, ainsi que des coûts de distribution non mentionnés.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #768421
Comme quoi, quand on a du talent, pas de besoin de sortir des DLC de mer*e, des suites un an après, ou encore d'inventer des pass pour le online...

Le monsieur, LUI, il a même fait en plus une version gratuite de son jeu pour les gens, oui monsieur !

CQFD
Le #768481
assez hallucinant quand même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]