Minecraft Education Edition disponible à compter du 1er novembre

Le par  |  7 commentaire(s)
Minecraft education edition

La version complète de Minecraft: Education Edition arrivera à compter du 1er novembre prochain.

Depuis cet été, il était possible de participer à une période d'essai gratuite de Minecraft: Education Edition. Passée cette période de test qui a permis à Microsoft de peaufiner son jeu, la version définitive devrait être livrée aux écoles à partir du 1er novembre.

Minecraft education edition

La version d'essai gratuite restera d'actualité pour les professeurs jusqu'à la date de lancement, leur permettant de constater si le titre permettra bien de s'inscrire dans leurs cours et leur programme éducatif.

Passé le 1er novembre, la licence sera facturée 5$ par utilisateur et par an. Le titre devrait être accessible au grand public, mais aussi en gros volume via le programme Microsoft Enrollment for Education Solutions.

Minecraft education

Depuis le lancement de la version test, Mojang indique que plus de 35 000 étudiants et enseignants ont utilisé le titre et aidé à remonter les bugs. Cette phase a permis d'envisager l'intégration de nouvelles fonctionnalités dans la version définitive comme le mode salle de cours, une application compagnon pour le professeur qui leur permet de changer certaines variables du monde du jeu, leur permet d'accéder à de nouveaux outils et de transporter virtuellement les élèves (un GodMode avec commandes simplifiées en somme).

Notons que les nouveautés qui seront ajoutées au fil des mises à jour sur le jeu principal Minecraft seront également portées dans la version éducative, permettant ainsi aux élèves de retrouver leurs habitudes et les contenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924215
J'ai un peu du mal à faire le lien entre 'minecraft' et 'éducation'? Déjà que le niveau des programmes est en baisse, si les profs doivent taper dans le peu d'heure de cours des élèves pour qu'ils jouent à minecraft, ça risque de pas trop aider...
Le #1924218
C'est ça apprenons encore plus au enfants que la vie est un jeu permanent, on va en faire des adultes dignes de confiance ! Et des élèves incapables de se concentrer 3 mn sur un truc pénible (bin oui, étudier c'est du travail et le travail c'est souvent pénible !).
Le #1924225
Si j'apprenais qu'un des petits de ma famille suivent ce programme, ils auraient déjà changer d'école.

Il en va de même pour certains programmes qui ne rentrent pas dans mes critères en terme d'éducation, la Shoah par exemple.
(J'ai rien contre les juifs, mais ce n'est pas le moment de marteler l'esprit des gosses avec ces histoires. Apprenons déjà l'histoire Française)

Il y a quelques années dans mon école, il y avait un programme "éthique", sur l'anti-racisme etc... J'avais 8 ans bordel, comment peut-on être raciste à cet âge là.
Le #1924231
Vu que le but de l'éducation du 21° siècle est de produire des moutons décérébrés, je trouve que c'est une continuité logique...

On aura bientôt un simulateur d'éducation...
Le #1924593
Un ensemble de commentaire de personne n'ayant jamais joué à Minecraft.

Avec minecraft, vous apprenez la gestion, la logique booléenne (redstone) et plein d'autres trucs qui vous auras surement échappé.

Personnellement, je suis pour ce programme, car les élèves apprendront plein de choses en jouant et c'est mieux que rien face à un prof limité
Le #1924754
draugtor>>>On parle d'école, là. Avant d'apprendre quoi que ce soit de booléen, il est primordial que les enfants (et les autres) sachent lire, écrire et compter (ce pour quoi est faite l'école, à la base...)

Ce produit serait bien plus utile en fin de collège ou au lycée... si tant est qu'il soit utile...
Le #1924864
Mdr +1000 Draugtor

Mais cherche pas a leur expliquer quoi que se soit, certaine personne sont habitués a gueuler car il ne savent pas quoi faire d'autre ! =)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]