Minecraft : et de 3 millions de copies écoulées

Le par  |  0 commentaire(s)
Minecraft logo

Le jeu Minecraft vient de passer le cap des 3 millions de copies achetées. Pas mal pour un jeu indépendant mais son créateur reconnaît qu'il a beaucoup de chance.

Minecraft logoMinecraft, le jeu de création / destruction d'un monde virtuel en solo ou à plusieurs, vient de passer la barre des 3 millions de copies vendues, a confirmé son créateur Markus Persson ( connu sous le pseudo de Notch ).

Un joli résultat pour un jeu indépendant encore en beta et accessible uniquement sur PC ( en attendant une version sur le Xbox Live en fin d'année ), et qui suggère que le jeu a attiré 500 000 nouveaux acheteurs depuis le mois de juin. Mais Markus Persson met en garde les autres développeurs qui seraient tentés de croire au succès facile des jeux indépendants.


Devenir riche avec un titre indépendant ? Pas si facile
Clairement, le créateur de Minecraft affirme qu'il a eu une chance énorme, qu'il s'est trouvé au bon endroit au bon moment pour que son titre décolle mais que cette disposition favorable reste très rare...pour ceux qui espèrent faire fortune avec leur idée.

Tant que l'on est très petit, avec de faibles coûts à assumer, les moyens nécessaires ne sont pas énormes et il est possible d'arriver à un équilibre financier, sans plus. Mais pour progresser, il faut plus qu'une bonne idée et du talent.

La chance, la capacité à être remarqué entrent en ligne de compte et là, seul un petit nombre de personnes émergent et rencontrent le succès. Avis aux amateurs...en connaissance de cause.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]