Minecraft avec le casque HoloLens présenté en vidéo

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft HoloLens - Minecraft

Dans le cadre de la conférence Windows 10 de Microsoft, le casque de réalité augmentée HoloLens a été notamment présenté sur un projet avec Minecraft, transformant le jeu de Mojang en véritable LEGO interactif.

Annoncé hier par Microsoft dans le cadre d'une conférence Windows 10, HoloLens se présente comme un casque de réalité augmentée plutôt prometteur, voguant sur la tendance du moment tenue par certains dispositifs de réalité virtuelle tels que l'Oculus Rift ou encore Project Morpheus.

Microsoft HoloLens - Minecraft - 1Ce matériel, prévu pour être utilisé sur le prochain système d'exploitation de Microsoft, a profité d'une présentation vidéo, incluant des extraits de Minecraft utilisant la technologie.

Le titre de Mojang étant désormais à la propriété de la firme de Redmond, il y a des chances pour qu'il soit prochainement totalement adapté à HoloLens. Jens Bergensten, programmeur suédois chez Mojang, a pu s'essayer à deux projets basés sur Minecraft et confirme leur efficacité malgré leur stade de prototype.

Reste à savoir si Microsoft entend poursuivre ces projets afin de les proposer aux futurs possesseurs de ce casque de réalité augmentée.

  

Extrait de Minecraft avec le casque HoloLens à partir de 1:00.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830221
Alors que l'article fait bien la distinction entre les 2 types de casque (Réalité Augmentée pour HoloLens et Réalité Virtuelle pour Rift et Morpheus) je trouve cela bancal de les mettre en parallèle en affirmant que l'un vogue sur la tendance des 2 autres.

Il aurait plutôt fallu citer Google Glass ou bien Magic Leap amha
Le #1830250
Ce casque m'intéresse bien plus que les Google Glass ou même le Rift même si il n'est pas comparable comme la dit Lauster.

Ca fait un peu cher pour redécouvrir Minecraft d'une manière encore plus ludique mais j'aime bien l'idée de regarder des vidéos netflix ou de regarder des films sans écran télé maintenant à voir le casque est confortable et ne gène pas.

Je me vois bien regarder un film au lit avec l'écran sur le plafond à tester.
Le #1830379
super. Un casque de réa virtuelle pour voire des pixels de 4cm x 4. J'ai eu raison de me racheter une carte graph...
Le #1830437
Nan mais on voit qu'ils ont investit des milliards dans minecraft ça prend une grande partie de la vidéo. Mais il y aura forcément plein d'autre petit trucs sympa.

apparemment ils vont ouvrir un API pour les développeurs dans les semaines à venir. A termes ça pourrait être sympa.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]