Minecraft : 1 million de ventes sur le Xbox Live

Le par  |  0 commentaire(s)
Minecraft - 1

Microsoft vient d'annoncer que la version Xbox 360 de Minecraft vient de passer le million d'exemplaires vendus, signifiant que la production du studio Mojang était très attendue sur consoles de salon.

Initialement développé comme un simple jeu indépendant, Minecraft a vite connu un réel succès auprès des joueurs, en raison de la large liberté d'action laissée dans la création. De ce fait, le titre PC a été vendu à de très nombreux exemplaires, dégageant de gros bénéfices pour son développeur, Markus « Notch » Persson.

Après une apparition sur les plateformes mobiles, Minecraft a été adapté sur Xbox 360 au travers d'une version fraîchement commercialisée sur le Xbox Live. Après un démarrage record qui laisse toutes les autres productions XLA au second plan, le titre de Mojang vient d'attendre le million d'exemplaires vendus en moins d'une semaine de commercialisation, selon les propos officiels de Microsoft.

Pour continuer dans les chiffres, il est précisé que plus de 2,4 millions de parties multijoueurs en ligne ont été ouvertes et plus de 5,2 millions d'heures ont été jouées. Lorsqu'on pense que le jeu est rentable depuis ses premières heures de mise en vente, le chiffre d'affaires doit exploser du côté de Mojang et de 4J Studios, la société qui s'est chargé de l'adaptation du jeu sur Xbox 360.

Minecraft - 1 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]