Rappel : le minitel est mort

Le par  |  8 commentaire(s)
minitel

Samedi 30 juin 2012 marquera la fin du Minitel.

Nous l'avons évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes et la date fatidique arrive pour le Minitel qui s'éteindra le samedi 30 juin 2012 avec l'arrêt du réseau X25. Sans doute un moment de nostalgie pour certains... ou pas.

Actualité publiée le 11 mars 2012 :
Ce n'est pas une annonce mais un rappel et la confirmation qu'il n'y aura pas de délai supplémentaire. Orange a débuté pour ce mois de mars une campagne d'information avec l'envoi de courriers aux derniers utilisateurs du Minitel qui s'arrêtera définitivement le 30 juin 2012.

Les services encore disponibles s'arrêteront au plus tard le 30 juin 2012, même si quelques-uns fermeront avant. Le 36 15 METEO de Météo-France pour les informations météorologiques s'est par exemple arrêté le 30 septembre 2011.

minitelDepuis le 7 mars dernier, il n'y a plus de facturation pour la location du Minitel. Le terminal peut être conservé, mais un dispositif de recyclage a été mis en place via une collecte dans des boutiques Orange et Relais Kiala.

De l'ordre de 800 000 terminaux sont encore en circulation. L'aventure du Minitel de France Télécom et de ses 1,2 Kbit/s en réception a commencé au début des années 1980 en France. L'Internet lui a évidemment donné un sacré coup de vieux.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #980601
et mon 3615 ULA....
je fais quoi maintenant
Le #980661
warsoft a écrit :

et mon 3615 ULA....
je fais quoi maintenant


Envoi cela dans un SMS, tu auras peut être une réponse
Le #980691
Voila un bon sujet demain pour Pernault au 13h de UMP1, comment les pirate du net ont détruit le fleuron technologique Français.
Avec une caméra sur un des dernier créateur de sabot Savoyard qui vendait via Minitel et va être obligé de délocalisé en Chine.

Sinon RIP le minitel, les heures passé sur 3615Pendu, allocine ( déjà a l'époque), ULLA ... mais j'étais trop petit ou le 3615 Consoles+

Je suis nostalg33k
Le #980701
je suis nostalgique car j'ai vu passer de centaines de minitels dans mais mains.
je travaillais en sou traitance pour ft pour la réparation des minitels. belle machine pour l'époque nous avons même détourné quelques machines pour les transformer en moniteur vidéo en ajoutant une parti son.
Le #980781
Une belle page se tourne. J'avais adoré le minitel.
Le #980901
Bah, il faut avancer. Quand on est passé de la vapeur à l'électricité cela a aussi généré bcp d'émotions. Ok les mécanos et techniciens en machines à vapeur ont disparu mais d'autres professions se sont crées (Électriciens, electro-mécaniciens, ...). C'est le progrès et on ne l'arrête pas ... sauf ... /troll on ... Microsoft avec Windows 8 ... /troll off
Le #980971
Ulysse2K>>>Tu charries, là, puisqu'on te dit que c'est l'avenir, les écrans tuilés !!!!!
Le #981041
A l'époque j'avais jamais le droit d'y toucher... Mon père avait l’œil dessus. J'ai du réussir à utiliser le minitel que deux ou trois fois à la maison. En revanche chez les copains, ça y allait. Surtout les sites cochons avec les animations en fils de fer. Nous on trouvait ça bien à l'époque. Fallait juste avoir un peu d'imagination. (c'est son zizi ou sa jambe la ligne là?)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]