Mio dévoile sa console portable EZ Mini

Le par  |  1 commentaire(s)
Mio EZ Mini

Une de plus ! Après les Sony PSP, les Nintendo DS, les GP2X et autres Gizmondo, Mio se lance à son tour dans le segment (très) fréquenté des consoles portables multimédia.

Une de plus ! Après les Sony PSP, les Nintendo DS, les GP2X et autres Gizmondo, Mio se lance à son tour dans le segment (très) fréquenté des consoles portables multimédia.

La Mio EZ Mini est cadencée par un processeur Intel PXA270 à 416Mhz, dispose d'un écran 2.7 pouces de 262 000 couleurs en 320 par 240 pixels et embarque 64Mo de RAM et autant de ROM.

Mio ez mini

Au niveau connectivité, on peut voir un port mini USB2 ainsi qu'un slot SD. Elle n'est pas en reste niveau communication puisque cette console embarque le WiFi (802.11b) et le Bluetooth (1.2).

Mio est resté très discret sur les fonctionnalités techniques de la console. En fait, le constructeur n'a rien dit du tout et aucun jeu n'a été présenté (!). Par contre, on sait que la bête peut lire les MP3, les WMA non protégés, les MPEG-4, les DivX et les WMV. Mio a par contre annoncé que les jeux seraient principalement du type MMORPG (Jeu de rôle On-line massivement multijoueurs).

Mio ez mini

Le design de la console reste classique car elle comporte une croix directionnelle, quatres boutons d'actions + deux sur le haut (L et R).

Enfin, la console dispose d'un navigateur Web pour surfer sur Internet.

La machine sera commercialisée prochainement en Chine et peut-être dans le reste du monde selon son succès.

Mio ez mini

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185306
il est laid gros et a un petit écran, sa passe pas a coté des PSP, ipod touch et iphone d'aujourd'hui
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]