L'offre - Un portable à un euro - renouvellée

Le par  |  14 commentaire(s)
portable PC

Une noble cause motivée à l'époque par Gilles de Robien, ministre de l'Education Nationale, qui demandait aux établissements du second cycle de "faire un effort" au niveau de la communication et de la formation informatique de base, et aussi de pouvoir se porter garants pour les étudiants en difficultés.

Une noble cause motivée à l'époque par Gilles de Robien, ministre de l'Education Nationale, qui demandait aux établissements du second cycle de "faire un effort" au niveau de la communication et de la formation informatique de base, et aussi de pouvoir se porter garants pour les étudiants en difficultés.


Un objectif ambitieux
Après les 16% d'étudiants en 2004 disposant d'un ordinateur portable, et les 22% en 2005, l'objectif cette année est d'atteindre les 35%.

Sous l'égide du ministère de l'Education nationale, et en partenariat avec 95 % des universités et plus de 30 partenaires privés (constructeurs, distributeurs, banques et éditeurs), cette nouvele édition du MIPE devrait faire la joie de nombreux étudiants (universitaires, BTS, IUT,...).


Un portable pour un euro
Le choix se portera sur une liste de 33 modèles, liste consultable ici.
Chaque ordinateur possède les caractéristiques communes suivantes:

  • autonomie minimum 3 heures
  • port Wi-Fi 802.11 b/g
  • modem 56Kbs
  • port Ethernet
  • ports USB 2.0
  • lecteur-graveur DVD
  • connecteur PCMCIA
  • Système d'exploitation, suite bureautique, anti-virus, utilitaires.


A crédit
Sept banques proposent des prêts de 1000 à 10 000 euros à des taux réduits , le remboursement le plus bas étant de 1 euro par jour, les remboursements s'échelonnant de 12 à 36 mois.

 
Portable pc

Remarque : le portable à 1 € par jour n'est valable que si vous achetez un portable bas de gamme (1000 euros), et pour une durée de crédit la plus longue (36 mois). Si vous optez pour un modèle haut de gamme (3000 euros), il pourra vous en coûter jusqu'à plus de 8€ par jour ! Prudence donc vis à vis de ces offres "alléchantes" qui, en fin de compte, peuvent ne pas être si intéressantes que cela. Mais à vous de voir.

Si vous êtes intéressé, le site officiel est accessible ici. Vous y retrouverez du PC et un peu de Mac (3 modèles).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124166
Sympa. Tu achètes déjà une machine qui est limite sur le plan technique et dans 3 ans, tu n'as plus qu'un cadavre sur les bras

Pauvres étudiants
Le #124167
C'est faux, j'ai profité de cette offre l'année de son lancement.

Il est vrai que j'avais pris un ordi à 1300? (il en valait en réalité 1500? sauf que moi j'ai pris la version linux), mais aujourd'hui quand je regarde ce qui se vend je me rend compte que mon pc est encore dans la course et même en avance sur certains produits.
Le #124172
Evidament que c'est une offre intérressante, apres, c est sur que beaucoup de lecteurs de GNT (calé en hardware) vont crié à l'arnaque, mais ces PC ne sont pas destiné à jouer donc une ATI X700 suffira largememt (internet, bureautique, Catia (peut etre)).

C est sur, j aurais préféré un truc genre "-20% sur tous les PC pour les étudiant", mais le but de l'offre, c est de permettre au moins favorisé d'acheter un pc,
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #124175
Attention il y a de grosses erreurs sur les tarifs des Macs ! Ils sont bien moins chers qu'indiqué sur le site Mipe...

Les vrais prix ici:
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

MacBook blanc 1,83 GHz 1099?
MacBook noir 2 GHz 1399 ?
MacBook Pro 15,4" 2 GHz 1799 ?
Le #124176
Non Cleaner 1974 !

Tu exagères ! Au contraire, de posséder un portable en dessous des normes peut insiter les utilisateurs (et les étudiant ne sont pas les derniers des curieux), à optimiser leur machine et devenir plus compétent !

Evidement, s'ils reste comme "Bidochon" avec ses 4 à 500 mots de vocabulaire, qui n'est même pas capable de retenir le mots pour "imprimante" mais qui veut créer des films et copier des DVD gratuits...

Le slogan est bon et ouvert ! Je n'y vois rien a redire d'autan plus qu'il cible une clientèle qui en a (ou qui devrait) en avoir réellement besoin.

Contrairement à la campagne anglaise où ils veulent équipé tout le monde ! (même celui qui ne sait pas ce qu'est un clavier !) (quoi que pour se gratter le dos...)
Le #124182
Cleaner1974 "Sympa. Tu achètes déjà une machine qui est limite sur le plan technique et dans 3 ans, tu n'as plus qu'un cadavre sur les bras"

Avant 3 ans: y'a un portable qui est fourni avec DOS

Sinon le but du truc, c'est surtout de faire payer aux étudiants l'équipement informatique, plutot que de donner le budget aux facs qui sont souvent bien mal équipées (genre une salle info d'une dizaine de PC pour tous ceux qui ne font pas d'étude informatique, malgrè les recherches à faire, les documents à produire, etc....).

Maintenant quand ça va rouspéter pour avoir un équipement correct, on va pouvoir répondre: bah achetez un portable à 1 euros !
Le #124195
Aussi il ne faut pas oublier que le crédit c'est pas une obligation, on peut acheter le portable directement cash et ça représente une petite économie par rapport à ce qu'on trouve chez les commerçants.

Le seul pb c'est que j'ai pas trouvé chaussure à mon pied : centrino duo, 1024 de ram, écran 15.4" en 1680x1050 mini. Il y a le IBM mais une FireGL en carte graphique c'est un peu trop pour moi
Le #124200
regarde le toshiba A7 117 alors il devrait te convenir
Le #124201
toshiba non merci
Le #124202
c'est à toi de voir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]