Botnet Mirai : Hackforums ferme sa section Server Stress Testing

Le par  |  2 commentaire(s)
Hacker

Alors qu'un lien tend à être établi avec l'attaque par déni de service distribué de type DNS Flood qui a frappé Dyn, la communauté Hackforums se déleste de sa populaire section Server Stress Testing.

Ayant impliqué des botnets Mirai contrôlant des objets connectés, la cyberattaque qui a frappé le fournisseur de DNS Dyn et a perturbé l'accès à de gros sites Web pourrait être l'œuvre d'amateurs d'après la société de sécurité Flashpoint. Cette dernière a pointé du doigt des membres anglophones de la communauté Hackforums.

C'est via Hackforums qu'un membre dénommé Anna-senpai avait publié le code source de Mirai au début de mois d'octobre. Pour l'administrateur de Hackforums, le lien entre cette communauté et le botnet Mirai a été rapporté de manière inexacte. Il souligne par ailleurs que Anna-senpai était membre de Hackforums depuis seulement trois mois, et qu'il n'est pas représentatif de la communauté dans son ensemble.

Quoi qu'il en soit, la section litigieuse Server Stress Testing a été fermée et ce de manière définitive. Dans l'absolu, elle était censée proposer des outils et services permettant d'évaluer la résistance de sites de membres à des attaques. Au bout du compte, c'est la location de DDoS qui cesse. Cette " censure " semblait obligatoire pour assurer la continuité de l'existence de Hackforums.

Hackforums-fermeture-section-sst
D'après Krebs on Security, la fermeture de cette section populaire ne sera pas sans conséquence pour Hackforums eu égard au manque à gagner en revenus publicitaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1930831
Malin de dégager la section, ça permet de se faire petit et ça évite de subir les foudres.
En espérant qu'on ne leur demande pas plus de comptes à rendre, il est très bien ce forum.
Le #1930848
Pov admin qui sacrifie la section pour préserver le reste de sa poule aux oeufs d'or, il va me faire pleurer ... Si ce genre de forum était réellement motivé par le simple partage de connaissance à l'utilité potentiellement douteuse, il se déroulerait sur Freenet, par sur un site saisissable du jour au lendemain par le FBI (le prix à payer pour être monétisable).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]