Miranda : bientôt du nouveau

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Miranda Developers Journal
Miranda logo

Miranda ' A part un amendement à la constitution américaine, c'est quoi ' Eh bien c'est un logiciel de messagerie instantanée multi-protocoles, un métamessager.

Miranda logoMiranda ' A part un amendement à la constitution américaine, c'est quoi ' Eh bien c'est un logiciel de messagerie instantanée multi-protocoles, un métamessager. Avec Miranda, vous pouvez causer avec tous vos contacts sur AIM, ICQ, Yahoo Messenger, MSN, IRC, Jabber, GoogleTalk... et j'en oublie. J'ajoute que Miranda est totalement gratuit, et open-source. Ah oui, il ne marche que sous Windows.

Ceux qui l'avaient essayé auparavant ont pu se rendre principalement compte de plusieurs choses :
  1. C'est effrayant le nombre d'options.
  2. C'est effrayant comme c'est vraiment pas beau.
  3. C'est effrayant comme il existe un très grand nombre de plugins.

Miranda
(Cliquez pour agrandir)
Eh bien je puis vous promettre que certaines choses vont changer ! Les développeurs bossent comme des fous dessus, et en essayant de suivre leur forum officiel, les plugins - plus de 400 - changent de numéros de version parfois tous les jours !

Aujourd'hui vient de sortir la 0.4.3 alpha build 34. La build précédente datait de lundi 5... A ce rythme, la prochaine version stable devrait arriver chez vous sous peu.

Au niveau des améliorations notables :
  • Une floppée de bugs corrigés. Le changelog est bien trop long pour qu'on le publie ici.
  • Mise à jour des protocoles (AIM, ICQ, MSN, Yahoo et Jabber).
  • Le support de l'unicode. Miranda existe ainsi maintenant en 2 versions : une unicode pour Windows 2000 ou XP, et une non-unicode pour Windows 9x.
  • Une mise à jour automatique des plugins et des fichiers de langue, grâce à Updater.dll.
Mais sincérement, avec quelques plugins et quelques temps de personnalisation, on peut faire de ce logiciel un égal à Trillian ou Gaim, voire mieux dans certains cas.

Point intéressant : une communauté française s'est créée autour de Miranda. Et on y retrouve notamment les traducteurs du langpack français du logiciel. Retrouvez les sur Miranda-Fr.net. L'intérêt de cette communauté ' Vous aider à faire un choix dans les (trop ') nombreux plugins, et dans la configuration de ceux-ci. A noter qu'ils ont préparé des packs prêt à l'emploi, avec un choix de plugins prédéterminé. Ca aide !

Bon, je sais, la sortie d'une version alpha n'a rien de vraiment passionnant. Par contre, les promesses d'avenir de Miranda le sont. Je vous tiendrais au courant de toute amélioration notable de ce logiciel qui mérite sincèrement à être connu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59227
<html>
<i>avec quelques plugins et quelques temps de personnalisation, on peut faire de ce logiciel un égal à Trillian</i>

<b>non! trillian gere la cam et miranda a pour politique de ne pas le faire</b>
</html>
Le #59236
En tout cas, simple et clair, mieux qu'MSN pour moi (je le prefere à GAIM)
Le #59259
Je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis super content. La personnalisation est vraiment exceptionnelle
Le #59273
Pareil que Stefoufou + la communauté très présente pour l'aide et le support (voir aussi le site anglophone http://www.miranda-im.org/).
Le #59295
Pas facile d'être totalement impartial, s'pas ' Mais je vous l'avoue : c'est aussi mon métamessager de prédilection.
Pour l'audio, j'ai le téléphone, c'est bien mieux.
Et pour la vidéo, je préfère voir mes amis en live, devant une bière, par exemple. Quant à mes contacts professionnels, pas la peine qu'ils voient que je n'ai pas de cravate aujourd'hui, s'pas '

Très bien, Miranda. Excellent logiciel. Encore des bugs à corriger et des améliorations à faire, mais c'est une version Beta (ou Alpha) rudement prometteuse !
Le #59304
Je suis devenu fan de Miranda il y a environ 3 ans, un petit logiciel sobre et efficace, le nombre de plugins est hallucinant et permet de customiser son logiciel IM préféré (Miranda ) selon sa logique d'utilisation et ses goûts.

Autre avantage : il suffit de copier le logiciel sur une clé USB pour préserver sa configuration après un formatage, plus aucune perte.
Le #59494
J'ai essayé d'essayer Miranda .. et j'ai pas trop réussi ..
Je viens d'essayer la 3.1 de Trillian .. c'est vraiment pas mal ..(ca a évolué depuis les anciennes version ; au passage : http://www.manga-france.com/Dev/ patch fr 3.1 Trillian ..)
M'enfin, jvais réessayer Miranda, on sait jamais
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]