Microsoft s'engage à fournir Office 2008 pour les Macs

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Selon les dernières informations relayées par Betanews, la prochaine mouture de Microsoft Office sera déployée pour les MACs " dans la seconde moitié de 2007 ".

Microsoft office logoSelon les dernières informations relayées par Betanews, la prochaine mouture de Microsoft Office sera déployée pour les MACs " dans la seconde moitié de 2007 ". La suite bureautique Office 2008 sera par ailleurs livrée en universal binaries, c'est-à-dire qu'elle sera installable sur des systèmes basés sur une architecture Intel ou PowerPC.

Parmi les nouveautés notables, le support des documents Open XML ( lecture et écriture ) de même que des améliorations concernant " l'expérience de recherche utilisateur ". D'après Betanews, Roz Ho, directrice générale de Mac BU ( Business Unit ) chez Microsoft, a déclaré dans un communiqué : " Office 2007 est, et de loin, la plus intuitive suite de productivité disponible pour Mac que nous ayons développée à ce jour. (...) J'ai pu être le témoin de la progression du produit, et suis excitée à l'idée des possibilités qui seront bientôt disponibles pour nos clients lorsqu' Office 2007 sera lancé au cours de cette année ".

Notez que les deux versions, pour Mac et Windows, seront basées sur le même moteur " Ribbon " et dotées d'interfaces similaires qui permettront donc de passer facilement d'une plate-forme à une autre, de transférer des documents de Windows vers MAC et vice-versa. Les fonctionnalités spécifiques pour les MACs seront également fournies et mises à jour pour donner un aspect davantage MAC-style.

Ho conclut son communiqué en indiquant : " Depuis plus de deux décennies, Microsoft s'est engagé à délivrer qualité et innovation sur la plate-forme Macintosh tout en maintenant une compatibilité sans commune mesure avec les PCs ". Rendez-vous au second semestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149813
Bon... c'est bien joli tout ça... mais quand est ce qu'ils vont sortir un Office sur Linux '''

Je suis sérieux... Ce serait quand même pas mal pour les utilisateurs qui aiment bien la puissance d'Office et n'ont pas envie d'une suite au rabais ou d'être obligé de rester sous Windows (ou pire, passer sous Mac OS X).
Le #149823
Ben pour l'utilisateur lambda (dont je fais partie) OpenOffice est très bien, je dirais même qu'il s'approche d'office, sans l'égaler toutefois. De toute façon il est quasi 100% compatible office. Et puis il y a aussi Koffice.

En France, il y a des administrations qui sont obligées de passer sous OpenOffice maintenant (me rappele plus quel secteur). Si ça c'est pas un gage de qualité
Le #149824
Linux c'est 2% du marché mondial des postes de travail... et encore...
Ces gens la en plus ne veulent rien payer et utilisent Open Office.
Alors où est le marché '

Faut arreter de prendre votre microcosme linux pour l'univers.
Linux est utilisé sur les serveurs seulement parcequ'il est gratuit et reduit donc considerablement les couts de possession. Pour le reste, tout le monde s'en fout....
Le #149857
@SuperEpsilon : Je pense que tu n'as pas entièrement raison...

Pour ma part, je ne me vois pas créer un serveur sous Windows tant qu'ils continueront à nous coller des trucs inutiles dedans... Pour un bon p'tit serveur, je préfère un BSD : simple, efficace, pas de fioriture... De plus, il est dit que c'est sécurisé (mais bon, ça je m'en tape pas mal...).

Pour une utilisation en poste de travail, ça devient différent. Je ne bosse pas sous Linux non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que :

1 - Je n'aime pas la mentalité Linux à deux balles de 75% des utilisateurs. Les croiser sur les forums et dans les coms est plus qu'insupportable. Si on a besoin d'aide, il vaut mieux ne pas se tourner vers eux...

2 - Linux est pas user-friendly et on gagne pas vraiment en practicité à passer de Windows à Linux.

3 - Il manque de grands softs standard dans le manchot : Office, Photoshop etc... On me dira OpenOffice... Oui, mais non... J'aurais l'impression de revenir à Office 97 (voir 95)... Là je peux pas... Pour ce qui est de TheGimp, chouette programme, mais je n'arrive pas à m'y faire...

TOS a raison : des administrations (rien à voir avec des administrateurs) passent sous OpenOffice et c'est une bonne chose. Toutefois, certaines collectivités que je connais auront du mal à se passer de Outlook et toute la partie travail collaboratif. Ensuite, estimer que les choix de l'administration sont gage de qualité... Il suffit de se souvenir des MO5 et TO7 du plan "Informatique pour tous" ou des services administratifs exclusivement joignables par Minitel il y a encore 2-3 ans...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]