Mirror’s Edge : dernière fournée d'images

Le par  |  0 commentaire(s)
Mirror

A l’occasion de sa sortie, Mirror’s Edge a tenu à s’illustrer une dernière fois afin de préparer le terrain. Il semble à vrai dire des plus instables.

La sortie, en cette fin d’année, d’un grand nombre de références vidéoludiques ne jouera certainement pas en la faveur du jeu d’ Electronic Arts. Il possède cependant des qualités uniques et un style visuel épuré qui plaira à tous. Mirror’s Edge nous compte l’histoire de Faith, une pratiquante du free-running chargée parallèlement d’effectuer des livraisons.

Cette dernière devra échapper aux forces de l’ordre qui désirent maintenir un contrôle sur l’ensemble de la population. Alors que le jeu se déroule à la première personne, il tient à limiter considérablement l’utilisation d’armes telles qu’elles soient. Notre héroïne se contentera très souvent d’employer des techniques de combat au corps à corps.

Mirror Mirror Mirror

Novateur mais répétitif
Ce sont surtout les mouvements acrobatiques typiques du free-running qui seront constamment mis à contribution pour aller d’un point à un autre. Car en effet, Mirror’s Edge se veut conceptuellement simple. Les parcours proposés possèdent de multiples voies de progression plus ou moins évidentes et succinctement colorées en rouge.

Libre au joueur d’anticiper ces obstacles et de maintenir une fluidité de déplacement si chère au Parkour ou au contraire de prendre délibérément son temps.   Les contrôles pourront malheureusement poser des soucis aux joueurs par leur manque de réactivité et de précision. Avec l’habitude, les erreurs de manipulation disparaissent heureusement.

Mirror’s Edge est disponible à partir de 46€.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]