Mirror’s Edge : le moteur PhysX de la partie

Le par  |  0 commentaire(s)
Mirror

Contrairement à ses concurrents qui se contentent de portages purs et durs, Electronic Arts a eu la bonne idée de tirer entièrement partie des moyens proposés par nos micro-ordinateurs.

Retardée de deux mois, la version PC de Mirror’s Edge bénéficiera en premier lieu de la puissance des actuels PC et tentera de nous faire oublier les quelques imprécisions présentes dans les versions consoles. L’aliasing et la gestion parfois hasardeuse de l’éclairage seront, on l’espère, corrigés et revus à la baisse.

Afin d’impressionner plus encore la galerie, le géant américain s’est associé avec nVidia afin de supporter entièrement le moteur PhysX. Il permet notamment d’effectuer des calculs physiques en temps réel et se débarrasse ainsi de prévisibles scripts. Sa présence permet d’immerger plus aisément le joueur et ne s’arrête pas seulement aux objets solides.

Mirror Mirror Mirror

ATI marginalisé ?
Les fluides tout comme les surfaces souples sont aussi concernées par le moteur. Leur chute ou leur rupture se voit être retranscrite de façon plus réaliste. Depuis le rachat de AGEIA par nVidia, les choses se sont rapidement accélérées, le moteur commence désormais à attirer les développeurs du monde entier en dépit d’une certaine lourdeur.

Fort heureusement, les joueurs n’ont plus l’obligation d’acheter une carte physique afin de pouvoir bénéficier de telles accélérations. Petit bémol, seules les Geforce 8 et modèles supérieurs peuvent effectuer ces calculs grâce à des pilotes adaptés en conséquence. Cette intégration se montre franchement efficace sur papier, reste désormais à contraire l’impact du moteur sur les performances du jeu.

Date de sortie prévue pour le mois de janvier 2009 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]