Mirror's Edge : le Parkour dans toute sa splendeur

Le par  |  0 commentaire(s)
Mirror\'s Edge - Image 2

Au concept pour le moins original, la nouvelle production des studios de DICE désire bouleverser le domaine des FPS en y incluant une dimension physique et spatiale beaucoup plus importante et réaliste que la plupart des actuelles productions.

Prénommé Mirror’s Edge, le jeu se concentrera davantage sur les mouvements de notre personnage que les phases de tir à proprement parler. Le concept s’apparente fortement à un FPS, mais ses mécanismes sont avant tout tirés des jeux de plateformes comme Prince of Persia ou encore Tomb Raider.

L’ensemble se déroulera dans un utopique univers sous le contrôle permanent de cameras de surveillance et d’espionnage perfectionnées. Dans ce monde où le secret n’existe plus, le joueur y incarnera une sorte de messager formé pour délivrer des informations physiques et éviter cette immense machine de surveillance mise en place par les différentes entreprises publiques et privées.


Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Il s’agit ni plus ni moins d’un travail de coursier consistant à rejoindre un ou plusieurs points de dépôt. La différence provient des nombreuses camera qu’il faudra éviter et semer à la manière d’un jeu d’infiltration. Bien entendu, notre héroïne sera dotée d’une grande palette de mouvements acrobatiques.

Ces mouvements sont inspirés de la célèbre discipline sportive susnommée le Parkour ou encore l’Art du déplacement. Et nous serons fort heureusement libre d’évoluer dans cet espace urbain pour accomplir nos objectifs, il faut toutefois veiller à garder l’information secrète et respecter un certain délai.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]