Mise à jour de WinLibre

Le par  |  11 commentaire(s)

Le logiciel libre est une bonne alternative pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de se payer le logo (ou le luxe) de certaines grandes marques.

Le logiciel libre est une bonne alternative pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de se payer le logo (ou le luxe) de certaines grandes marques.

WinLibre est une suite bureautique complétée par des petits utilitaires qui offriront gratuitement des outils parfaitement productifs et compétitifs. Une nouvelle version, 0.2.1 est désormais disponible compte-tenu des failles récemment trouvées, notamment dans FireFox 0.9.1 et Thunderbird 0.7.1. Ainsi, la nouvelle version de WinLibre se divise en 5 catégories :

  • Bureautique : OpenOffice.org 1.1.2
  • Internet : FireFox 0.9.2, ThunderBird 0.7.2, FileZilla 2.2.7b, Nvu 0.30,Gaim 0.79
  • Création : Gimp 2.0.2, Inkscape 0.9pre, Blender 2.33a, Audacity 1.2.1
  • Multimédia : Zinf 2.2.1, WinLame rc3, CDex 1.51, VideoLanClient 0.7.1
  • Utilitaires : 7-Zip 3.13, ThightVnc 1.3dev5,NetTime 2.0b7, ClamWin 0.35

WuinLibre peut s'acquérir de deux façons la première est de télécharger le téléchargeur de 500 Ko qui vous permettra de télécharger les programmes à votre guise, mais une version complète de 155Mo est également disponible, ce qui peut être pratique pour exporter la suite sur CD.

 

Téléchargement du téléchargeur WinLibre 0.2.1 (500 Ko)

Téléchargement de la version complète de WinLibre 0.2.1 (155 Mo)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11984
Méchant cocktail de WinLibre... ça me ferait presque oublié de finir mon CubaLibre !
Le #11992
ben ca se teste tt ca. jai un pb avec le tableur, incompatible avec excel 2003!
Le #11997
Vraiment sympa pour ceux qui ont besoin d'une suite complète !

nVu et open office sont géniaux !

pas besoin de parler de firefox )
Le #11998
Sa c'est cool
Le #12000
J'en connais qui vont se ramasser un procès de Cro$oft pour avoir osé utiliser les 3 premières lettres de 'Windows' pour désigner cette suite de freewares. ;o)
Le #12002
Et bien que Cro$oft sache qu'il s'agit encore d'une news qui fait plaisir de la part de GENERATION-NT: informer et promouvoir le logiciel libre comme G-NT le fait, on ne manquera pas de rappeler que cette approche plait à beaucoup de vos lecteurs (et pour moi constitue le coeur de ce que je recherche chez vous): merci à l'équipe rédactionnelle ! :-)
Le #12011
Ca, c'est vraiment du tout bon !
Le #12015
Logan pas mal le jeux de mots ! Mais pour moi sa serra tequila sunrise !! lol
Le #12020
Un chômeur postule pour un poste d'homme de ménage chez Microsoft.


Le DRH lui fait passer un entretien, puis un test (balayer le sol), et lui dit:


"Tu es engagé; donne-moi ton e-mail et je t'enverrai le formulaire à remplir, ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail."

L'homme, désespéré, répond qu'il ne possede pas d'ordinateur, et encore moins d'e-mail.
Le DRH lui dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'e-mail, cela signifie que virtuellement il n'existe pas, et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.

L'homme sort, désespéré, sans savoir que faire; avec seulement 10 US$ en poche.

Alors il décide d'aller au supermarché et d'acheter une caisse de 10 kilos de tomates. Il fait donc du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo, et, en moins de deux heures, réussit a doubler son capital. Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec US$ 60.
Le #12021
Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière, il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps après, il achète une charrette, puis l'échange contre un camion et peu de temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.

Passés 5 ans, l'homme est propriétaire d'un des plus grand distributeur alimentaire des Etats Unis. Il Pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie. Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation termine, l'assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition. L'homme dit alors qu'il n'a pas d'e-mail.

"Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez ce que vous seriez si vous aviez un e-mail!!."

L'homme réflechit et repond: - Je serais homme de ménage chez Microsoft!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]